Carnet de passage en douane nécessaire pour aller en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je suis actuellemnt en Argentine avec mon camping car et je souhaite me diriger dans quelques mois vers l'Equateur. Avant de partir soit vers le mois de septembre j'avais eu l'assurance au travers de ce forum que le carnet de passage en douane n'etait plus demande par l'Equateur. Or il y a peu je rencontre des voyageurs qui me soutiennent le contraire. Qqu'un pourrait il me renseigner d'une facon certaine. Dans l'hypothese ou il serait necessaire, qqu'un a t il deja fait le demande a l'etranger. Merci pour vos reponses.
Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage
CA Cassandre972 Veteran ·
Cet été, je suis entrée en Equateur sans carnet de douane: il n'est plus demandé depuis quelques années seulement, c'était une exception en Amérique du sud; c'est sans doute pour cette raison qu'on t'affirmait le contraire.

Je suis passée par Macra (La Tina) à l'aller comme au retour, et cela a été le passage de frontière le plus rapide d'Amérique du Sud: cinquante minutes pour la sortie du Pérou et l'entrée en Equateur, tout compris, à l'aller comme au retour. Les Equatoriens ne te donnent même pas de documents attestant de ton passage par la douane: c'est très étonnant...
RA Raisonphilip Regular ·
bonjour le seule pays amerique du sud ou il demande le carnet est equateur donc suis partis avec mon carnet en novembre 2004...jai parcourru toutes amerique du sud 78000km en 11 mois(argentine..chilie...uruguay..paraguay..perou..bresil...equateur..amazone.. avec un toyota xj80..que de la pistes avec gps ... organisons des raid 2 cv http://ppproduction.free.fr bref en equateur le carnet etait obligatoir en 2005 a present je ne sais pas.. mais perso je ne prendrais pas de risque sens carnet.. amicalment philippe a present je vis ici en argentine..
YO Younam123 ·
Bonjour!

Je me permet de te contacter pour le CPD. Personne ne semble ni d'accord ni a jour aujourd'hui concernant les pays dans lequel il est obligatoire, peux tu me dire si il en faut un pour l'argentine? (Personne n'est d'accord dans le sens ambassade, club automobile francais et anglais, voyageurs....) Merci merci merci! 🙂
Pas de hasard, que des choix!
RA Raisonphilip Regular ·
salut younam pas besoin pour argentine..uruguay..chilie..paraguay..bresil..perou mais en equateur en 2005 obliger... a present en 2010..il parais que non obliger le carnet en equateur mais je ne peus pas te le confirmer mais pour les autres pays au dessus pas besoin..de carnet certain car je roule toujour avec un vehicule avec plaque europeen ici et je vis en argentine depuis maintenent 3 ans.. la je suis rentrer du chilie il y a 2 jrs.. il y a 5 mois jetait au bresil..bolivie..uruguay regulierement..et perou.. par contre equateur non..avec une mercedes a present immatriculer en france amicalment philippe
YO Younam123 ·
Merci de ta réponse rapide! 🙂 Pour ceux qui s'inquiètent du carnet de passage en douane tu es la seconde personne vivant sur place qui me confirme qu'il n'en faut pas pour l'argentine et pour l'amerique du sud en général. Si des voyageurs sont en attente d'infos. a ce sujet méfiez vous de ce que vous diront les club automobiles, ils semblent que le plus a jour soit l'angleterre (royal automobile club of england) mais tous essaieront de vous avoir et du coup de vous faire payer la caution. 🙁 Merci a tous ceux qui voyage, particulièrement en amérique du sud, pour leurs précieuses informations! Bonne route et rêves a tous!
VI Viamundi2009 ·
Je confirme PAS besoin de Carnet de Passage en douanes pour l'entrée par la route avec un véhicule pour l'Equateur. Nous sommes rentrés par la frontière de Ipiales-Tulcan en venant de Colombie et on ne nous a rien demandé, il y a 2 semaines. donc pas de souci à se faire, La route est libre, et aucun frais d'aucun genre à payer, 😉

Maryline
V&M
YO Younam123 ·
Bonjour Philippe!

Je me permet de te contacter par le biais d'un message car je ne peux plus t'envoyer de message privé. Voilà donc un grand bonjour de Buenos aires ou nous sommes arrivés hier. Si le coeur t'en dit et si tu as du temps nous serions heureux de te rencontrer (et probablement d'user de tes connaissances sur la ville et le pays 😉) Nous sommes dans la quartier de la boca dans un hotel avenue brown. Dans tous les cas : Bonne route :-)

Pierre et Youna (et leur chat)

Similar discussions

You might also like