Super ton carnet de voyage !..... Nous partons à 4 pour l'islande fin Juin 2009, avec option location 4*4..... Pour un peu, nous annulerions notre périple tant ton récit est complet, imagé et magnifiquement raconté !.... Bref, on a l'impression que tout y est dit, et que nous n'aurons plus grand chose à découvrir !!!.... La seule critique, c'est qu'il y manque les odeurs de souffre, de vapeurs chaudes, etc !!.....( Rires !).... Mais çà nous donne donc un bon prétexte du coup pour y partir quand même....
Depuis deux mois, en parcourant guides et sites internet j'ai concocté notre parcours..... Je n'ai découvert ton site qu"aujourd'hui.... mais au sens des aiguilles d'une montre prés, c'est à 98% notre projet !.. d'où mon intérêt encore plus grand pour tes commentaires..... Vraiment bravo pour tout ce travauil affectué et du rendu magnifique
Petite différence, c'est que vu notre grand äge ( 55 à 60 ans ), nous avons priviléggié une option avec un peu plus de confort, et donc laissé la tente au rencart pour choisir les hébergements farmholydays et 5 nuits en refuge.....
Petite divergence d'itinéraire aussi, sur laquelle je me permet de te questionner, bien qu'apparemment tu n'ais pas emprunté ces pistes..., mais peut être aurais tu catpté queques infos sur place ( la question vaut également pour tout autre visiteur du forum qui aurait quelques renseignements la dessus et qui accepterait de m'en faire profiter.. ).... Nous envisageons de relier Askja à Eiglsstadir par la F910, puis d'abandonner momentanément cette dernière, en empruntant une autre piste, à droite un peu avant Brü en venant d'Askja, pour passer par le Canyon d'Hafrahvammagjlûdur sur la Jökulsà à Dal, pour rejoindre le nouveau barrage de Karahnjakar, et de là rejoindre la F910.....
Quel est l'état de la piste entre Bru et le barrage ?.... Et ce détour vaut-il le coup, car j'ai lu certaines infos laissant entendre que le canyon était à sec depuis la mise en service du barrage, ce qui peut être limiterait l'intérêt du site ?...( j'ai cependant vu des images magnifiques de ce site, mais qui curieusement, sauf à ce que ce soit du à un accés difficile, semble trés méconnu et peu visité !...)...Nous avions pensé également, plutôt que de suivre la route N°1 de Varmahlid au Lac Myvatn par Akureyri..., emprunter la F752 jusque Laugafell, puis la F881, la F26 et la F842 par Aldeyarfoss pour retrouver la N°1 à hauteur de Godafoss !.... Si d'aucuns ont également des infos sur ce parcours ?....
Au fil de mes investigations pour compléter mon road book avant notre départ à l'été prochain, si besoin en était, et si çà ne te dérange pas, je me permetrai peut être de te demander quelqu'autres renseignements avisés !.... ( notamment sur l'aspect rando à Kerlingarfjoll, Askja, Landmannalauagar ou Skaftafaell notamment....)
Mais je vais d'abord me replonger dans la lecture de ton passionnant récit qui nul doute va m'apporter encore bien de précieux renseignements....
Encore bravo et félicitations pour ton périple et le récit que tu en a fait, et de le partager avec tous les amoureux de l'Islande.... ( et d'autres pays pusique j'ai remarqué que tu avais effectué auparavant déjà d'autres beaux voyages... j'y jetterai un oeil intéressé bientôt....)....
Cordialement.....
Jeff
PS; ne t'étonnes pas si tu parcours le forum de retrouver à peu prés le même msg sur un autre fil de discussion, à force de parcourir ce forum, je n'ai plus trop fait attention où je me trouvais en écrivant une première fois ce msg !.... l'esptit trop imprégné de la magie de l'Islande sans doute !....
( s'il lit ces lignes, que l'auteur de l'autre fil de discussion ne s'en offusque pas, son site est également super, ce qui explique ma confusion... et j'y retournerai aussi....)
Cordialement...
Jeff