La Carretera Austral en camping-car: état des pistes? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Je veux passer par la carrera australe pour aller en terre de feu .qui pourrait me renseigner sur l'état de la piste.merci
PC PCM ·
Je veux passer par la carrera australe pour aller en terre de feu .qui pourrait me renseigner sur l'état de la piste.merci

Tout va dépendre de la saison et de ton équipement. Nos venons de passer le mois de Février sur toute la longueur de la carretera austral sans le moindre soucis, et en plus avec du ciel bleu bleu bleu la plupart du temps. Les pistes étaient sèches à cette époque mais il y a pas mal de "ripio" et un peu de "tole". Les mois de janvier février sont à recommander dans le sud de cette route Tu peux aller voir notre blog "augreduchemin.jimdo.com" Bonne préparation
DE Debertereche Regular ·
Je reviens de ce merveilleux endroit après avoir fait un périple à vélo de 5 mois du lac Titicaca à Ushuaia et 8000 kms. J'ai descendu toute la carretera austale soit 1500 kms de pistes. Il faut savoir que cette piste est de meilleure qualité au fil des ans et ce n'est pas fini car d'ici une vingtaine d'année elle sera entièrement goudronnée( Tourisme oblige!!!!!) Ca commence déja sur certains tronçons. J'ai rencontré pas mal de camping caristes l'étant moi aussi....C'est super!!!! et un 4x4 n'est pas nécessaire sauf que: Il faut l'entreprendre à la belle saison ( dec, jan, fevr) Il vaut mieux avoir un véhicule assez haut sur patte et rouler pèpère.

Similar discussions

You might also like