Carrizozo (Nouveau-Mexique): inquiétudes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Je dois me rendre lors de mon futur séjour à Carrizozo (NM), http://en.wikipedia.org/wiki/Carrizozo, _New_Mexico mais voilà qu'une annonce de la ville m'inquiète : (dans la partie "annonces") http://www.townofcarrizozo.com/ (traduction Google)

CONTRÔLE DES ANIMAUX Carrizozo résidents sont tenus d'avoir une preuve de coups de feu contre la rage ainsi que d'une licence de la ville pour leurs chiens et les chats. Prenez la preuve des coups de rage au Département de la police pour obtenir une licence - 3 $ par année pour castré / stérilisé animaux et de 5 $ si l'animal n'a pas été.La licence expire ville lorsque la licence expire rage, afin que les propriétaires doivent recommencer au département de la police de renouveler les licences de preuve vaccin contre la rage.

Il semblerait que des cas de rage soient signalés... Je ne sais pas quoi faire, qu'en pensez-vous ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Pong,

Je pense que la rage s'est déclarée après le passage du Tigroo. Tu peux te faire vacciner contre la rage, t'auras une licence, mais il faudra te faire castrer avant ... bon courage😛😛😛

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
VN Vnoa Globetrotter ·
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour Pierre,

voilà un bel exemple qui illustre outre la qualité de la traduction automatique 😠 l'incroyable diversité de sens que peut prendre le mot ''shot'' en anglais/américain en comptant ceux qui semblent dériver des expressions du wild west du XIX ème siècle et réfléter la culture cow- boy du temps passé ( ''horse'' un peu aussi d'ailleurs...dans les vieilles expressions tout du moins)

pour la rage.....

Il n'y a pas si longtemps en Rhône Alpes on avait des cas de rage sur des renards venus de l'Est . En Rhône-Alpes la limite était considérée comme la Saône (rage en Ain... pas dans le Rhône) Et les chasseurs se méfiaient... la photo jointe prise par un parent en 1985 était tout à fait anormale.... un renard n'a pas l 'habitude de s 'approcher d'un chien pour faire copain-copain.. il s'apprêtait plutôt à attaquer le chien ... mais son cas n'était peut-être que précoce et il a été mis en fuite par l'homme A l'époque ( années 80) on avait mis sur pied en suivant l'exemple Suisse et Allemand une vaccination orale des renards ( qui marche aussi pour tous les carnassiers)

Il reste que le renard est un bon marqueur et il est vrai que la rage - endémique, comme la peste et d'autres bricoles dans la faune de l'ouest américain - semble montrer en tous cas l'an dernier, un pic au Nouveau Mexique

extrait d'un article de l'an dernier :

''In Carlsbad earlier this year there were reports of a fox chasing residents down a street and multiple incidents where either foxes or skunks had ventured into incorporated areas and had bitten dogs. At least a dozen people have undergone rabies treatment this year as a result of exposure. In addition, New Mexico Extension agent Woods Houghton reported one cow was being observed for signs of rabies infection and said there was a confirmed case of rabies in a single horse last year.''

un autre article de la même année :

In May, an Arizona man killed a rabid mountain lion with a skillet after the big cat attacked the family dog on a hiking trip. In July, a Maryland woman was kicked in the face by a rabid deer.😮 Last week, a rabid beaver jumped from a pond and chased children in Virginia, just days after a rabid beaver attacked an 83-year-old woman. And, in a more typical encounter, an 82-year-old woman in Wayne, Pa., was attacked Saturday in her backyard garden by a rabid skunk. Je ne sais pas si tu es plutôt urbain que rural mais fais comme moi... dès que j 'ai commencé à travailler sur le terrain dans l'ouest et notamment en Arizona autour du GC les anciens m'avaient averti :'' ne pousses pas trop loin la familiarité avec la faune locale qui pourrait y être enclin'' par exemple.... on ne caresse pas pas un écureuil, mignon, mignon qui s'approcherait de vous 😠 etc...

p.s. Que penses -tu de ma nouvelle signature ?
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
AR Arnho Veteran ·
Je ne sais pas quoi faire, qu'en pensez-vous ?

Moi je serais partisan de ne pas prendre de risques.

Comme pour les moustiques géants de Floride, faut se balader armé. Tu vois une bestiole, n'importe laquelle, PAF tu tires. Ça t'évite à tous les coups de chopper la rage et si elle n'était pas enragée, elle ne pourra plus être contaminée...

Tu fais d'une pierre deux coups, tu sauves ta peau et tu rends service à la planète.

Prudence est mère de sagesse
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
AQ Aquilegia Globetrotter ·
On vient de commencer le tir des cerfs dans Rock Creek Park, une grande foret sauvage a Washington. Mais ce n'est pas a cause de la rage. C'est parce ce qu'il y en a trop:

http://www.washingtonpost.com/local/sharpshooters-for-park-service-to-begin-4-night-deer-hunt-in-rock-creek-park/2013/03/27/7c72ad8e-972c-11e2-814b-063623d80a60_story.html

En ce qui concerne la rage, c'est une vraie epidemie parmi les raccoons dans la region. J'ai vu moi-meme un raccoon qui avait la rage.
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour Pierre

Si Carrizozo attire toujours autant de visiteurs et depuis aussi longtemps, c'est bien justement parceque les residents ont bien les pieds sur (dans la) terre, et n'hésitent pas, eux, à prendre TOUTES les précautions sanitaires qui s'imposent. Ils donnent une fois de plus une leçon au monde entier.

Je serais toi, je ne me priverais pas d'une telle visite aussi enrichissante.

3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
chez nous ce serait plutôt les sangliers!
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
Salut Cochize,

Par chez nous, c'est plutôt la vache... d'où l'expression: Bouffer de la vache enragée 😛

@+ le spartiate
par chez vous .... vous tirez les vaches😮

vous seriez pas un peu ''hillbillies'' à Vernon?🙂
par chez vous .... vous tirez les vaches😮

oui! mais pas que 😛

En fait, tout ce qui bouge 😛 et nous emmerde aussi 😉

@+ le spartiate
j'ai une preuve, ci joint photo du Spartiate tirant une vache à Vernon!
AR Arnho Veteran ·
Je serais toi, je ne me priverais pas d'une telle visite aussi enrichissante.

C'est vrai que quand on voit la photo en bandeau du site de Carrizozo, ça donne tout de suite envie, d'ailleurs j'y serai en juin prochain:

Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
AR Arnho Veteran ·
j'ai une preuve, ci joint photo du Spartiate tirant une vache à Vernon!

Sont bizarres à Vernon, ça doit être les moteurs de fusées qu'ils y fabriquent qui leur retournent la tête 😉

Tiens une autre photo du Spartiate chassant depuis un ballon à Vernon, véridique! (pour le fait que la photo ait été prise à Vernon au moins).

Similar discussions

You might also like