Carrossier au Maroc pour Mercedes 609
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour , nous descendons cet hiver avec notre 609d au senegal et comptons refaire un peu notre camion ( carosserie + peinture ) au maroc avant la descente par la Mauritanie ... si vous avez des infos de bon carrossier , nous ne sommes pas fixé sur l'endroit ... toutes infos et expériences sont bonnes a prendre !
BA Batucada974 ·
je ne comprend pas pourquoi je n'ai aucune réponse à ma question ..? j'aurais besoin de renseignement également pour le carnet ata pour rentrer au senegal avec un vieux Mercedes 609 ?

merci de votre reponse

baptiste
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour Ecris, dans le cadre réservé aux recherches, "carnet Ata sénegal", je pense que tu trouveras des renseignements. Ce sujet est traité régulièrement. Quant aux carrossiers je sais que Tiznit est réputé.e mais pas que. En revanche je ne connais aucun nom de garage.
GÉ Gérard83400 ·
Bonjour J'ai fais ce voyage de Toulon a la frontière mauritanienne en 93 , si rien n'a changer un passage très difficile a parcourir de 10 klm entre les deux frontières pour un deux roues motrices , possible mais avec des plaques une pelle et pneus dégonflé Cordialement Gérard
GR Groschats Veteran ·
Salut Gérard. Cela a un poil changé la frontière... 😁

Côté marocain. On peut regarder des match de foot du Barca sur grand écran.... 😉

Le no man's land n'a plus rien à voir avec les années précédentes...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
LA Lagardevicto Veteran ·
Bonsoir, Perso, j'ai fait repeindre entièrement en blanc mon VW transporter T3 (entièrement bleu gendarmerie) à Essaouira en janvier 2010. Ponçage, peinture totale, et blaxonnage impec complet du sous bassement , 500 €. En France, on m'avait demandé 2300 €. Je ne me souviens plus du nom du carrossier. Ce que je peux dire c'est que dans la plus part des petites villes il y a des carrossiers qui font du boulot incroyable et de toute façon à des prix sans aucune comparaison avec la France. Donc le meilleur conseil que je puisse vous donner, baladez vous dans le village que vous aurez choisi sur votre parcourt, dans les rues dédiées au carrossiers, et posez des questions. Regarder les véhicules qu'ils sont en train de refaire. Comme presque partout au Maroc vous avez des rues dédiées soit au menuisier, aux légumes, à la viande etc. ..... Par contre, depuis les prix ont évolué, mais en France aussi. Chercher la rue des carrossiers, et discutez ferme. Vous serez gagnant à tout coup.
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
Comme je suis archi nul sur internet, j'ai des photos que j'aurais pu joindre, mais j'ai beau essayer, je ne sais pas le faire. Peut être une bonne âme pour me donner la clef du déroulement à respecter ????
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
RE Regtouf ·
Bonjour, j'ai fait travailler plusieurs fois un carrossier a belfaa (60 km après agadir direction tiznit), il s'appelle Abdallah mounir. Je n'ai plus son téléphone mais garez vous à la dernière station à droite à la sortie de la ville et demandez le, son garage est juste en face. A coté de lui, Mohamed, un très bon mécanicien Il y a aussi, à coté de la station un très bon sellier et un électricien. De la part de régis.
Oui voilà l'état de mon VW avant passage chez le carrossier à Essaouira. Referai une photo de son état actuel, tout blanc, et tout ça pour 500 €.
BA Batucada974 ·
merci bien regis pour tes infos ! nous irons se promener dans le coin pour voir tout ça ... nous partons de Dordogne dans la semaine en passant par Espagne et Portugal avant de traverser ! d'ailleurs nous hésitons encore entre tarifa et ceuta pour la traverser ... si qq a des infos, nous sommes preneurs ... encore merci a tous
merci bien regis pour tes infos ! nous irons se promener dans le coin pour voir tout ça ... nous partons de Dordogne dans la semaine en passant par Espagne et Portugal avant de traverser ! d'ailleurs nous hésitons encore entre tarifa et ceuta pour la traverser ... si qq a des infos, nous sommes preneurs ... encore merci a tous

Bonsoir, de Dordogne où de la Réunion ?? et en vacances ??? Inspecteur Gadget
BA Batucada974 ·
Bonsoir alain , je suis originaire de dordogne ( perigord noir ) mais j'ai habité longtemps à la réunion ... 😎 je viens de voir que vous êtes aussi en dordogne ! dans quels coins êtes vous ?

cordialment , bonne soirée
SE Sebmaroc007 ·
Bonjour . Je suis au Maroc , Casablanca . J'ai conduit mon T3 VW . Pour lui faire une jeunesse. Carrosserie et peinture . Ça fait 15 jours que je cherche un carrossier ... Francophone, confiance, travail et prix correct , espace pour déposer le toit , les meubles ....qui n emploi pas d enfants ... Pas trouvé ! Sinon , la peinture du T3 est encore bonne ? Peinture acheté au Maroc ? J'ai apporté seulement 2kg de peinture+ 1litres durcisseur + chullia' de diluant ..merci
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour je connais un carrossier à Erfoud.Il s appelle Azis. Je n ai pas son tel sous le coude . Je vais le rechercher. Il est très facile à trouver. Son atelier est à proximité immédiate de la gare routière. Il a fait des travaux sur mon fourgon. Il est très professionnel... Cordialement

Clo
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
SE Sebmaroc007 ·
Merci ciboulette , oui je veux bien le numéro ...
SE Sebmaroc007 ·
Lagardevicto, comment vas ton T3 ? La peinture ?
Peinture faite il y a 8 ans. Etat générale très correct, . Je vais profiter de mon séjour prochain au Maroc (environ 15/12 au >15/03), pour lui faire faire quelques petites retouche bénignes. Il était bleu (genre gendarmerie) à l'origine, et je me le suis fait repeindre entièrement en blanc. Discuter le prix n'est pas une incorrection, mais un jeu auquel il faut se plier si possible.
Hello Seb. Tu me diras si tu as pu prendre contact avec Aziz. Si tu lui fais faire le travail, dis lui que tu viens de la part de Claude - la dame au fourgon vert et blanc...😉😉😉
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
SE Sebmaroc007 ·
Lagardevito , tu avais apporté ta peinture ? Claude, apparemment il y a un risque que mon pare-brise se casse en le démontant . Pour réparer la carrosserie ... j'ai donc peur de m éloigner de Casablanca là où yen a un de rechange... Pas commun au Maroc .
Ah ok ................ben c'est toi qui voit ...😉😉😉
Non ils ont tout fourni, et en plus de la peinture, après nettoyage du chassis, ils l'ont entièrement "blakxoniser". Quant à ton problème de pare brise, est il déjà plus ou moins endommagé, cassé ? Si oui, et si place, pourquoi ne pas en acheter un pour le faire remplacer au moment de la peinture. Je vais chercher mon t3 chez mon garagiste jeudi, après une bonne révision générale. Il n'est pas loin de chez moi, à Coutras, environ 80 km, et ne fait que les les t3. Il en a plein son garage et sa cour. Impressionnant. Il a toutes les pièces possibles et imaginables, en neuf ou d'occasion, c'est selon.
Oups Petit rectificatif !! Je n'avais pas enregistré que tu étais déjà au Maroc !!!!
SE Sebmaroc007 ·
Oui ya un poc sur le pare-brise que j'avais pas vu . Et j'aurais pas pu faire ce voyage avec un pare brise de rechange ..

Similar discussions

You might also like