Carrossiers au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour a tous!je cherche un atelier sérieux pour faire effectuer de la tolerie, +carrosserie+peinture sur 1 fourgon jumper, j'accepte tous les renseignements sérieux .Merci on part fin aout
alain
AY Aymeline6 Veteran ·
Alain, vous souhaitez arriver au maroc avec un truc improbable et repartir et repartir avec un carrosse?? c'est ça ??

cdt A.
PE Penverne ·
Alain, vous souhaitez arriver au maroc avec un truc improbable et repartir et repartir avec un carrosse?? c'est ça ??

cdt A.

Bonjour!improbable non!jumper citroen, mais j'ai des reparations a faire effectuer, cela dit, si vous avez 1 renseignement interressant je suis preneur, si c'est pour deverser de la bile, pas la peine.merci
alain
CA Cambrousse Globetrotter ·
vous aurez des adresses .... des copains vont à Tafraout faire réparer .... l'atelier est connu, car il y a toujours du monde.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·

cdt A.

tu te trompes Aymeline. Beaucoup de touristes font réparer leur véhicule de voyage (camping car, camionnettes ...) au Maroc où ils connaissent de très bons professionnels, à des prix marocains c'est sur, mais il ne s'agit pas de transformer un tas de boue en carrosse par la magie d'un travail sous payé.

amicalement
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GR Groschats Veteran ·
Exacte, faut pas voir le mal partout... [;)]

De bons carrossiers, c'est facile à trouver. Plus que pour le côté mécanique car il est mieux d'avoir des pièces de bonnes manufactures avec soit alors que la taule c'est autre chose, c'est surtout du savoir faire et du temps...

Je dirais peut être d'éviter le nord car déjà on y parle plus espagnol que français et comme les espagnols y viennent aussi, les prix sont bien plus cher que dans le sud.

Faut juste éviter les villes touristiques. Il sont habitués à ce que les touristes payent des prix fantaisistes... Je peux même te donner l'adresse d'un mécano sur Tinghir qui n'aiment pas la clientèle marocaine car il a une bonne réputation de la part des campings caristes qui " payent bien ", du coup les marocains ne peuvent pas aller chez lui.

Il ne s'agit pas d'exploiter les travailleurs mais quand tu connais les prix, pourquoi payer le triple ?
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
PE Penverne ·
bonjour!sympa de participer, si tu as des adresses ou tel, je prends.je veux surtout faire refaire le bas de caisse+la peinture.On part fin aout , plus tranq, si tu veux des renseignements on a bien traine depuis 15 ans a plus .Merci A
alain
CI Ciboulette47 Veteran ·
Les carrossiers , peintres , mécanos , tapissiers au Maroc ont un vrai savoir faire avec des prix très compétitifs...(testé à plusieurs reprises sur mon fourgon). Je projette même d y aller avec ma voiture qui est ancienne et a besoin d un bon relooking....
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
Bonjour J ai une adresse à Erfoud si cela vous intéresse. Cordialement
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
PE Penverne ·
Bonjour!toujous interresse par adresse de toliers, carrossiers, peintres merci
alain
LA Lagardevicto Veteran ·
Bonsoir, Je peux te recommander "Mohamed" ( Farir je crois ) à Tafraoute. Archi connu des Camping-Caristes notamment, et où j'ai d'ailleurs fait repeindre entièrement mon C.C. VW T3 ce mois de Février, pour 500 €. En consultant les forums de C.C., tu trouveras facilement ses coordonnées exactes, tél et le toutim. Très compétent, professionnel, et prix imbattables. Pour le trouver, facile , dans la rue principale, c'est là où il y a principalement en permanence une dizaine de camping-cars stationnés et en travaux. Beaucoup couchent dans leurs véhicules sur place pendant les travaux (eau, et toilettes un peu spartiates à leur dispo). Marrant. Un hotels à cent mètres et centre ville à 3/400 mètres. Un vrai personnage en plus. Il en existe surement beaucoup d'autres !!! Il y en a un aussi archi connu à Tiznit, mais je n'ai pas ses coordonnées. Je pense que d'autres VFistes qui connaissent bien Tafraoute, vont te confirmer son existence. Il ne passe pas inaperçu. Connu comme le loup blanc. Pour les modérateurs, bien que les pubs soient interdites sur ce Forum, ce n'est pas mon but, mais plutôt un service que j'exprime dans ma réponse Bonnes recherches.
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
Et cerise sur le gateau, la région n'est pas "et de loin" la plus moche du Maroc !!!!
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
Bonsoir, il s'appelle AZIZ - il est à proximité immédiate de la gare routière d'Erfoud. Je vous indique son tel en mp. Cordialement CloClo
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Moi, c'est à Tiznit que j'ai fait ce que tu recherches, bas de caisse résine et peinture sur Defender. En plus du prévu, pour le même prix, il a repeint après ponçage la moitié (bas) et lustré le reste. Il travaille directement au camping, j'étais au Targua, patron sympathique et coopérant, comme le gardien. J'ai les coordonnées du carrossier données en MP si tu le désires. J'avais demandé au camping qui l'a contacté un dimanche soir, 10 mn plus tard, le devis était fait. Temps de travail 4 journées marocaines. Cordialement.
Lucke33
Coucou Bernard Je veux bien que tu me communiques l info en mp également. Pour noter sur "mes tablettes "...on sait jamais comme ils disent.... Bises amicales Cloclo
PE Penverne ·
Bonjour!merci pour ta reponse, c'et note, c'est surtout de la tolerie qui m'interresse A
alain
Attention, les carrossiers ne sont pas des mécaniciens, mais comme souvent au Maroc "Pas de Problème" !!!! et ils te diront qu'ils pourront aussi faire la mécanique; A moi, cela m'a coûté un peu chère
LU Lucke33 Veteran ·
Oui, j'ai bien compris que tu parles de carrosserie et ma réponse est dans ce sens.
Lucke33

You might also like