La Carte Bleue (CB) est l'équivalent de la carte de crédit au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

La mémoire me fait défaut. Est-ce que la carte bleue est l'équivalent de la carte de crédit au Québec.

De plus, puis-je utiliser ma carte de débit sans trop de frais selon vous ?

Merci pour le tuyau

frimou de québec
NI Nikky Globetrotter ·
Une carte de crédit en Amérique du Nord, c'est une carte de crédit...point. Tu mets les achats dessus, à la fin du mois tu reçois un état de compte, et c'est à toi de payer partiellement ou entièrement le solde qui s'y trouve, selon tes besoins.

Une carte bleue me semble être un principe différent.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Maitairoa Globetrotter ·
pour faire simple, la carte bleue est un moyen de paiement, celui-ci pouvant être à débit immédiat ou différé (en fin de mois) sur ton compte bancaire

elle peut donc être à la fois carte de débit (elle effectue des paiements) et carte de crédit (jusqu'en fin de mois)

c'est pas clair ?
MO Montagne666 Veteran ·
Pour les frais, demande à ta banque, c'est elle seule qui poura te répondre sur les tarifs qu'elle pratique.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

La Carte Bleue est une marque, et propose des carte de paiement et débit. Paiement car on peut payer un achat avec (et c'est soit débité tout de suite sur le compte, soit en fin de mois, sans frais supplémentaire, à part la cotisation annuelle de la carte qui est un peu plus élevée) Débit car on peut retirer de l'argent aux distributeurs de billets (ATM, je ne sais pas si c'est le même mot au Québec..)

Une carte de crédit c'est une carte permmettant d'acheter à crédit. C'est à dire que tu rembourseras l'argent plus tard (souvent c'est 1 ou 3 mois) avec des frais en plus (ou pas, selon le contrat). Mais ce n'est pas le cas de la CB.

Concernant les frais avec ta carte de débit quand tu seras en France, il faut que tu demande à ta banque. Selon les banques les frais ne sont pas forcément les mêmes.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le terme CB est ambigü car il peut désigner la Carte Bancaire aussi bien que la Carte Bleue, sous-ensemble des carte bancaires.

Similar discussions

You might also like