Carte bleue en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour, Nous partons pour l'Indonésie la semaine prochaine pour plus d'un mois et je souhaiterais avoir des info sur les possibilités d'utilisation de la carte bleue Visa. Je ne tiens pas spécialement à me déplacer avec 3000 euros en liquide ! Merci de me faire profiter de votre expérience. Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
TY Tybeudeff ·
Bonjour, aucun souci...tu trouves des ATM un peu partout sauf bien sûr dans les villages reculés, surtout ne pas faire la bétise comme moi (en juillet 2009) d'acheter des dollars en France pour les changer sur place...😐😐 l'euros est pris à un taux très avantageux d'ailleurs sur ce site j'avais trouvé le nom d'une chaîne de change très intéressante... bon voyage... ps: un hôtel qui m'a bien plus à Ubud, l'Ananda Cottage (70$ l'année dernière soit à l'époque à peu près 50€, le prix d'un formule1 en France) http://www.anandaubud.com/
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Merci bcp pour ces info. Bonne journée Cordialement
NA Nadirol ·
bonjour, effectivement il n'y a aucun souci de retirer de l'argent dans un distributeur, voir de payer en carte bleue dans certains magasins hotels etc; Veillez à ce que votre carte bleue soit active en dehors de l'europe ( ca peut paraitre etrange mais j'ai été victime de cette mésaventure, car ma carte n'avait jamais été utilisé à l'étranger, ) et quelle puisse etre débitée d'une somme égal à 5OO OU 6OO€, ca peut éviter des soucis en cas de problème couteux; sachez que chaque retrait ou paiement sera taxé ; donc la meilleur solution , est de prendre du liquide depuis la france, et nul besoin de prendre des dollars( car je ne pense pas vous apprendre que l'euro est plus fort que le dollars donc par conséquant la monnaie la plus avantageuse au monde) , ( n'oubliez pas par contre que l'on paie 25dollars pour pouvoir entrer sur le sol indonésien, eh la on dois payer en dollars), et de faire des retraits en carte bleue ; bon voyage dans ce pays magnifique!!!!! quelle est votre itinéraire envisagé sur bali; cordialement nadirol
TA Taq Veteran ·
Oui, il y a bien des ATM mais le souci est qu'on ne peut tirer que des petites sommes et que les frais sont importants. J'opterais pour des travellers chèques.
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Merci pour l'information. Je vais réfléchir aux travellers chèques car je pense qu'ils ont aussi un coût. Cordialement
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Merci bcp pour toutes ces info. En principe ma carte bleue fonctionne à l'étranger mais je vais me renseigner. En ce qui concerne mon itinéraire à Bali, ce sera en fait une étape d'une petite semaine en fin de parcours et j'opterai pour un logement à Ubud d'où je compte me déplacer dans les environs mais j'ignore encore dans quelles conditions. Nous serons d'abord à Java puis à Sulawesi. Bonne journée Cordialement
JÉ JérômeT Regular ·
Bonjour,

Pas de problème en effet pour retirer de l'argent (Java et Bali). Une précision ; essayer plusieurs ATM et vérifier combien tu peux retirer avant de valider le retrait, certain permettant de retirer beaucoup plus que d'autres (du simple au double).

Quand aux paiements, aucun problème pour les hôtel ni pour les commerces d'un certain niveau.

@+
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Merci pour les info carte bleue sur Java et Bali. En ce qui me concerne j'envisageais également de pouvoir retirer en Sulawesi. Je n'ai pas encore résolu la question. Bonne journée Cordialement
GR Gratteur22 Regular ·
mdr 50 euros la nuit pour un hotel a ubud, j'espere que t'avais le caviar avec...

tu as des lostmen magnifique pour moins de 100 000 roupies et disons que même si tu aime plus le luxe que moi a 200 000 roupies t'es un roi dc en gros 20 euros max de chez max
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
JY Jyjo Regular ·
Bonsoir, Je ne vois vraiment pas en quoi cette réponse agressive me concerne !!!!! Je demandais des info sur les cartes bleues et n'ai jamais laissé entendre que j'avais l'intention de dépenser 50 EUROS dans une chambre d'hotel à UBUD. Certes pas. Mes moyens ne me le permettent pas !!!! Cordialement

Similar discussions

You might also like