Carte de crédit en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
Nous partons en juillet pour l'inde (radjastan et ladakh) et j'aimerai savoir s'il est aise d'utiliser les distributeurs automatiques pour avoir des roupies. Merci
Daniel
MA Maitairoa Globetrotter ·
... quel intérêt de retirer des roupies en direct au lieu de changer ou retirer tes €uros ?
MI Milou2008 Globetrotter ·
les distributeurs des principales banques te donneront des roupies comme n'importe ou ailleurs, avec ton code. Je ne pense pas que tu puisses retirer des euro, es-ce qu'on retire des dollars ou des £ chez nous aux distributeurs ??? (à part les agences de change). Et puis quel intérêt s'il faut ensuite trouver une banque pour les changer...
DS Dsgm Regular ·
Cela m'évite de trimbaler une grosse de dollars ou d'euros avec moi. comme cela je peux retirer au fur et à mesure ce dont j'ai besoin;
Daniel
DS Dsgm Regular ·
J'ai bien l'intention de ne retirer que des roupies puisque c'est la monnaie nationale indienne. Je voulais simplement savoir s'il y a beaucoup de distributeurs en Inde(radjastan et ladakh). Si ce n'est pas le cas je devrais peut-être emporter une grosse somme avec moi, ce qui me gêne un peu.
Daniel
PI Pititkoala ·
Salut,

attention quand-même à la "comission" (je ne sais pas comment ça s'appelle mais on te retire x% de la somme que tu prends pour les frais, et au final, tu perds pas mal d'argent).

Nous avions pris des euros en liquide et notre visa (3 semaines au Rajasthan, en octobre-novembre), et nous n'avons utilisé que notre liquide car il n'y a pas de distributeurs partout, loin de là.

D'un autre côté, je comprends le stress de se trimballer avec tous ses sous avec le risque de se les faire voler. Mais je pense qu'en respectant les règles de prudence élémentaires, il n'y a pas trop de risques.

Bon voyage!
Bon voyage!
CU Cupda Veteran ·
pas au Ladakh, prends du liquide avant de t'y rendre
MA Maitairoa Globetrotter ·
... sais-tu un peu à quoi ressemble le Ladakh ?
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour,

Je prends toujours un peu de cash, et ma carte de banque. Je trouve toujours des distributeurs, même à Leh! Oui oui Maitairoa! 😛 Mais ce ci dit, le distributeur à fonctionné sans problème pendant des semaines à Leh, puis un beau jour... Panne...😕 La galère... J'ai acheté alors des souvenirs pour 2000 rps avec ma carte, et le vendeur a facturé 4000rps, me donnant 2000 cash pour me dépanner jusqu'a Manali... Donc effectivement, ne pas se fier à ce distributeur à Leh...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BE Bettyouaib ·
Oui tu peux partir avec ta carte visa sans problème. Tu pourras retirer de l'argent partout en Inde (sauf au Ladahk / Leh). Ca te permet de pas trop avoir de sous sur toi, c'est plus pratique. Bon voyage
JM JMey ·
Bonjour, je me suis trouvée sans sous à Leh Ladakh et il y a un commercant dans la rue principale qui fait l'échange, (il a une pancarte devant la façade pour le dire) contre achat avec carte visa bien sur, mais la commission était minime et j'étais bien contente de pouvoir continuer à faire de petits achats. Ils ne sont pas tous filous comme on peut craindre. JM
DS Dsgm Regular ·
Effectivement je n'avais pas pensé à la "com". Je vais prendre du liquide et affuter ma surveillance. Merci pour les conseils.
Daniel
DS Dsgm Regular ·
pititkoala m'a conseillé aussi de me munir de liquide, ce que je vais faire. Merci pour ta participation.
Daniel
DS Dsgm Regular ·
Je pense qu'il est plus prudent, en effet de prendre du liquide. Merci de ta réponse.
Daniel
DS Dsgm Regular ·
Juste un peu... quelques carte postales et le guide du routard mais je suis emballé pour le découvrir; A+
Daniel
DS Dsgm Regular ·
J'ai bien compris qu'au Ladakh il valait mieux avoir du liquide. Je vais donc en emporter et ma carte par dessus le marché.Merci pour ta réponse.
Daniel

Similar discussions

You might also like