Carte de crédit au Laos et au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour tout le monde,

Je pars tres bientot au Laos et Cambodge et je viens d'apprendre que ma carte mastercard ne marche dans aucun distributeur automatique de ces deux pays.

On me dit de prendre une VISA mais qui est alors valable un an.

Est ce que vous auriez des infos et que me conseillez-vous? Est-ce possible d'utiliser cette carte mastercard dans les banques pour echanger de l'argent ou faut-il emmener du cash, traveller cheques?

Merci pour votre aide

Ciao
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
hello!

Au Cambodge presque toutes les banques sont maintenant équipées de distributeurs automatiques ATM avec VISA et MASTERCARD.

De toute manière, il est aussi possible de l'utiliser dans les banques: mieux vaut des retraits importants que des petits (frais fixes), mieux encore de la garder en "sécurité" et debarquer avec des euros a changer sur place.

Prévoir juste quelques dollar pour l'arrivée
Roger
EL ElegantLaos Regular ·
Je pars tres bientot au Laos et Cambodge et je viens d'apprendre que ma carte mastercard ne marche dans aucun distributeur automatique de ces deux pays.

Bonjour Je tiens à vous rassurer, mais ce n'est pas vrai. On vous a répondu concernant le Cambodge. A propos du Laos :

Les principales cartes de crédit - Visa, MasterCard sont acceptées dans les hôtels touristiques, restaurants et quelques magasins dans les principales villes du Laos; certains prennent American Express, JCB et Diners Club. Retirer de l’argent avec des cartes de crédit peut se faire dans les succursales bancaires et de guichets de change s'ils ne sont pas acceptés aux distributeurs automatiques. Le Laos a plusieurs banques avec distributeurs automatiques de billets, y compris ANZ Laos, JDB, BCEL et le PSV qui acceptent les cartes du réseau PLUS et CIRRUS pour les cartes VISA, MasterCard, JCB et, éventuellement, de Discovery et Diners Club.

Il ya beaucoup de distributeurs automatiques à Vientiane et toutes les villes de provinces. Retirer de l’argent avec une carte de crédit est toujours possible dans les autres villes à partir des succursales bancaires et les bureaux de change.

Bien à vous
MA MAN18 Regular ·
On me dit de prendre une VISA mais qui est alors valable un an.

Pour ma part, j'ai une CB Visa, mais la durée de validité est de 3 ans, pas de un an.
Le temps fuit sans retour.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je voyage depuis 20 ans avec une visa et une mastercard, c etait pas du luxe avant, mais on rencontre de moins en moins ce genre de pb: la derniere fois que j ai eu un vrai pb c etait a manaus, j ai mis deux jours et une vingtaine de distributeurs avant d en trouver un qui accepte une de mes cartes sinon il y a encore certain site de paiements en ligne qui acceptent l une et pas l autre de toute facon, pour tout un tas de raisons, il vaut mieux avoir les 2: - perte ou vol d une carte (ne pas les garder au meme endroit) - carte défectueuse (ca peut arriver et ca devient un peu plus complique au trou du cul du monde, sauf si tu as une deuxieme carte en secours) - cas ou une carte passe et pas l autre - jongler avec les plafonds de depense et de retrait si necessaire

Similar discussions

You might also like