Carte détaillées du Sud et Sud-Ouest de Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je cherche désespéremment des cartes à l'échelle 1:100.000 de la région de MADAGASCAR qui va de MORONDAVE à FORT DAUPHIN (avec LONGITUDE ET LATITUDE). Pouvez-vous me dire si ce type de carte existe et où je peux les trouver? Par avance merci, Michel-Henri.
JI Jipi Globetrotter ·
il y a pratiquement toutes les cartes detaillees a la maison du sud a la fac bordeaux 3 fac de lettre j y ai fait qqes photocopies couleurs sur la partie nord de mada mais je peux pas te dire si on peut toujours les sortir pour faire des photocopies le mieux c est d ecrire a l ign en france car ces cartes meme anciennes sont toujours d actualite tant qu il sagit des pistes chemins ou circuits a zebu
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MI Michelhenri ·
Merci, je contacte l'IGN à St Mandé. Michel, le zanatany (également". Cordialement.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Si c'est pour le GPS, tu peux toujours aller voir les images détaillées de Google Earth en affichant la grille GPS. On peut aussi télécharger directement les dalles de Google Earth au format GPS Ozi Explorer avec le programme Googlemapsviewer2.9.0.50 Lien de téléchargement direct, sur le site russe de son créateur : http://www.silber2004.narod.ru/GoogleMV1.zip

Une fois le programme (gratuit) installé, on commence par changer la langue en anglais (sauf si tu parles russe). On télécharge la zone de son choix, à zoom 13 environ, et on choisit de splitter (découper) en dalles de 2000 x 2000 pixels. On les ouvre ensuite avec Ozi Explorer ou d'autres programmes de GPS compatibles. Beaucoup de zones de Madagascar sont en très haute résolution : on y voit les zébus dans les champs !

http://perso.orange.fr/miguel.angulo/Site/Page%20d%27accueil.html
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
MI Michelhenri ·
Bonjour, et merci beaucoup je vais essayer. MHR
ZL Zlika12 ·
bonjour, je pars pour Mada en septembre et je voulais savoir si il y avait une carte routiere mieux qu'une autre pour l'ensemble de l'ile. J'en ai trouvé 3, dont 2 à l'échelle 1/2M (IGN et Freytag) et une à 1/1, 640M (ITM). Quelqu'un aurait il une opinion? Merci.
zlika

Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations. "L'usage du monde" N. Bouvier
MA Madagasikara ·
Je ne peux vous conseiller que google earth 😉😎😄
Il n'y a pas de solution à la paix, la paix est la solution
MI Miangaly ·
bonjour

mour mes besoins: ballades a moto : Tana Manakara Vangaindrano en 2007, Tana Diego Vohemar Antalaha cette année en 4*4 : Tana Fort dauphin Lavanono Tulear Tana en 2006, lac Kinkoni et tsingy de Namoroka en 2007, j'ai récupéré ou scanné à peu prés tout ce que j'ai pu trouver: 2000 000éme ign, 500 000 ftm, 200 000 poehali, photos Nasa, j'ai "géoréférencé " et réuni le tout sous OZI explorer pour l'ensemble de l'ile ça tourne sur un petit ordi portable et fait un peu plus de 4 Go les fichiers 500 000 (11 cartes) et 200 000 (108 cartes) sont imprimables et visionnables sans OZI (fichiers jpg) le 2000 000, les cartes 200 000 regroupées en trois cartes et 500 000 regroupées en 1 carte pour l'ensemble de l'ile ainsi que les photos Nasa sont en format OZI, non imprimable c'est un gros boulot, mais ensuite, pour préparer une ballade, ou se reperer en voiture, avec un petit gps de rando, c'est idéal seul inconvenient : le portable est trop gros et trop fragile pour la moto .....
MI Miangaly ·
Bonjour j'ai essaye le lien proposé par margouillat4 : http://www.silber2004.narod.ru/GoogleMV1.zip ??? le " de-zippage " plante et je n'ai gagné qu'une barre d'outils google en russe !! normalement google a defendu son "google earth" contre les tentatives de detournement (cache limité à 2 Go et non "manipulable") alors si quelqu'un a reussi à sortir des images Google earth pour les mettre sous Ozi, par exemple je suis hyper-interessé Gérard
MA Margouillat4 Globetrotter ·
le " de-zippage " plante Essayer avec un autre extracteur genre winrar. Pour les images de GoogleEarth on utilise StitchMaps.exe Sans limitation de taille et qui sort directement des assemblages d'images pour OziExplorer et CompeGps. C'est nouveau et irréprochable car il utilise la visualisation exacte de GoogleEarth, tel un assemblage automatique de copies d'écran géoréférencées évidemment.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
JI Jipi Globetrotter ·
salut eh bien j ai fait tout cela alors google n existait pas sans aucun pbs avec la carte routiere de mada et aussi un peu de sens de l orientation !!1990 a 1997 vraiment je ne vois pas en quoi on a besoin de tout cela pour tout ces parcours tres simples pour quoi faire simple quand on peut faire compliquer ce doit etre votre devise a plus
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
salut eh bien j ai fait tout cela alors google n existait pas sans aucun pbs avec la carte routiere de mada et aussi un peu de sens de l orientation !!1990 a 1997 vraiment je ne vois pas en quoi on a besoin de tout cela pour tout ces parcours tres simples pour quoi faire simple quand on peut faire compliquer ce doit etre votre devise a plus

Salut Jean-Pierre!!!!!!!!!!!, 🙂

Où est passé la grande époque des Magellan, Colomb, Cartier sur la mer mais aussi Livingstone, Barth, Monod il n'y a pas si longtemps et tant d'autres!!!!!!!!!!! Il n'y avait pas Google Earth et pourtant tout à été découvert!!!!!!🙁

A croire que l'homme à perdu son sens de l'orientation!!!!!!!!!!!🙂😛😇

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut jean marc et aussi le sens des valeurs celui des contacts humain etc............. je me pose cette question :les utilisateurs de gps doivent preferer l instrument au pays qu il traverse ??pour moi le gps a part en mer ou eventuellement dans les deserts ou les forets equatoriales je n en comprends pas dutout l utilite a plus
Re!!!!!!!!🙂

A part l'ordinateur qui je dois le dire me passionne et que c'est vraiment un instrument qui peut nous aider intellectuellement car nous pouvons avoir accés à bcp de données; pour moi tout le reste n'est que gadget et participe à l'appauvrissant des sens innés de l'être humain!!!!!!!😕

Les gens deviennent de plus en plus dépendant de tout et en oublient les bases et ne parlont pas non plus des relations humaines; cela est une véritable catastrophe tout n'est que survol de tout!🙁

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
tout a fait ok avec toi generation "mac do-coca" a plus
Comment trouves tu ma nouvelle photo!!!!😉

c'est le couple de gasy qui tiennent en gérance l'hôtel au bord de la plage à Itampolo des gens charmants!!!🙂

A+😎
JI Jipi Globetrotter ·
oui elle est super!! j ai du mal a suivre vos chgt de photo en avatar pour moi je reste fidele a sankara (j avais le che avant) a plus
Garde la tienne, tu as raison sinon nous serions déçus et de plus Sankara est quand même un des personnages clés de l'Afrique occidentale et surtout un grand visionnaire du modernisme et de l'évolution des africains et de la reconnaissance de la femme Burkinabé dans ce monde machiste africain et de plus n'a t il pas fait comme toi un long séjour à Mada dans ce pays que nous aimons tant!!!!!!!!😇

A+😉
JI Jipi Globetrotter ·
c est vrai c est pour cela aussi que j ai choisit sa photo a plus
AR Archimade Veteran ·
Salut Jean Marc 😉

C'est vrai que cette nouvelle photo te correspond certainement mieux que la précédente... toujours pris entre ton amour de la nature et des humains, mais celle-ci à quelque chose de plus conviviale....😎....
Salut Patrice!!!!!!!🙂

Tu as certainement raison de ce que tu dis me concernant😉!!!!!!!! J'aime l'être humain et tu vois cette photo représente absolument l'image type d'un jeune couple de gasy avec son enfant en étant en parfaite harmonie et il faut dire que ce couple était d'une gentilesse extrême tout un symbole pour ceux qui connaissent les gasy!!!!!!!!!!!😇

A+ mes amis sur ce; je vais chercher le pain!!!!!!!!!!🙂😄😏😉😛
SO Soizic93 Regular ·
hé, JEEP

Vise ma carte, elle va bien me servir !

Elle a bcp servie 😉😉

FF
Une ancienne de DIEGO
SO Soizic93 Regular ·
Bonjour l'amoureux de MADA,

Très belle ta photo ! c'est le bonheur !😉😉😉

Si tous étaient identiques ! ce sera le "grand bonheur"......

BIZ

FF
Une ancienne de DIEGO
JI Jipi Globetrotter ·
salut soize tu peux l emmener car les cartes actuelles sont toutes des reeditions de ces cartes de plus celle la est difficile a trouver meme a mada a plus
salut soize tu peux l emmener car les cartes actuelles sont toutes des reeditions de ces cartes de plus celle la est difficile a trouver meme a mada a plus

Salut Jean-Pierre!!!!!!!!!🙂

" C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes c'est bien connu!!!!!!!!!!! "😉

veloma😛
DA Davidmadag ·
dis-donc Miangaly, je suis très intéressé par tes fichiers ! J'habite Mada et j'y travaille sur la côte Est. Je suis souvent en brousse en moto et j'ai besoin de repérer les paysans producteurs avec qui je travaille. J'ai déjà utilisé googleMV mais avec ma petite connexion ici, cela plante trop souvent, il faut relancer, relancer... Vu la zone que je couvre, de Nosy Varika à Vangaindrano et même plus au Sud, j'en ai pour des mois... Si tu pouvais partager ton travail... et à charge de revanche lors de ton prochain passage!

Similar discussions

You might also like