Carte d'étudiant à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous ! Pouvez-vous me dire si une carte française d'étudiant est acceptée à l'étranger (UE) pour pouvoir bénéficier de tarifs réduits à l'entrée des musées par exemple? Faut-il faire une démarche particulière avant son départ auprès de son école ou de sa fac ? Je vous remercie par avance pour vos informations. Lorraine78
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il est mieux de se faire etablir par le crous une carte d'etudiant internationale
AL AlfredTeckel Veteran ·
Pour ma part, c'est passé sans souci à Figueras (musée Dali) et dans la plupart des musées de Rome (Château St-Ange, etc).
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
JA Jalan22 Veteran ·
La carte d'étudiant française est acceptée partout à Dublin.
LO Lorraine78 Regular ·
Bonjour! Merci à toi Jalan22 mais aussi à vous AlfredTeckel et Nemo1001 !🙂 Je suis allée sur le site du CROUS delà sur le site l'OTU pour arriver enfin sur celui de l'ISIC soit le site de la Carte Internationale d'Etudiant ! Pour 12€ et pour une validité de 16 mois, la carte internationale d'étudiant est peut- être le moyen le plus sûr de s'assurer le droit aux tarifs réduits pour étudiants et notamment pour les entrées des musées et les transports. En fait, je me renseignais pour un voyage à destination de Stockholm... A Stockholm, la grande majorité des musées (et autres) propose des tarifs étudiants. Alors je suis bien tentée par l'achat de cette carte... Pour ceux qui sont intéressés, il faut savoir que la plupart des Ecoles Supérieures de Commerce ou de Gestion et bien d'autres écoles supérieures encore, proposent directement cette carte (et à meilleur prix...) à leurs étudiants . Alors un zéro pointé pour les facultés de médecine ??? 😠 Bien @micalement, Lorraine78
TO Tourloutt Regular ·
Hallo

ca devrait!!! j'ai une carte du canada et c passé dans pas mal de pays.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
LO Lorraine78 Regular ·
Merci bien Tourloutt ! 🙂

Similar discussions

You might also like