Voyage en Corse, France et Europe: auberges étudiantes, carte d'étudiant, visites...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je suis un étudiant québécois qui a envie de profiter de quelques semaines de son été pour visiter l'Europe. J'ai l'intention de profiter de la fin de mes vavances, juste avant le début de ma prochaine session, afin de faire un voyage de type sac à dos. Par contre, cela serait une première pour moi et je me suis fait conseiller la Corse à cause de son paysage merveilleux.

Je voudrais effectuer ce voyage pendant 3 semaines au mois d'août et avoir l'occasion de visiter de nombreux endroits en France et ensuite en Corse. En bref, j'aimerais savoir si certains d'entre-vous auraient des renseignements concernant les prix des auberges étudiantes durant cette saison, ainsi que les informations pour avoir la carte étudiante internationale. Je préfererais les auberge qu'aux terrains de camping, car j'aimerais éviter de transporter une tente.

Si vous avez également d'autres suggestions sur d'autres régions de l'Europe à visiter ou des attractions touristiques en Corse, merci de me les faire part.

Merci d'avance pour tous renseignements que vous pourrez me faire part
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour savoir si il existe des structures d'accueil étudiants en Corse, je te conseille de contacter l'université de Corte, en Corse. Pour le reste de tes questions, ça demande un développement qui risquerait de saturer le forum ! 😕
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JE JeepVoyage90 ·
Merci pour l'information, je vais tenter d'avoir des renseignements sur cette université, sinon si quelqu'un a de l'information sur cette fameuse carte étudiante internationale que j'aimerais me procurer, ça serait apprécié.
JC JCvoyageur Regular ·
http://www.isic-canada.com/fr/10%20Cool%20Stuff/Discount%20Cards%20ISIC.asp

Si c'est bien de ce que tu parles!
J'ai hâte de repartir!
JE JeepVoyage90 ·