Carte grise barrée de Lyon vers la Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour jai fais une dizaine de fois la descente de Lyon vers la Mauritanie avec des voitures dont la carte grise est barrée (derniere en date en janvier 2014), et voitures vendues dans le no mans land. Il parait que les controles sont plus renforcé au poste frontiere marocain pour les cartes grises barrées. La prefecture refuse de faire un tampon sur la procuration. 2 questions: - Est ce que qqun a fait cette route recemment dans les memes conditions, et peut me dire me dire si la douane au Maroc laisse passer? Et si oui preference pour quel poste de douane? - pour un tampon sur l'acte de vente, ou sur la procuration, si la prefecture ne veut pas le faire, quel administration peut le faire?

Merci Alexis
SA Sahhara Regular ·
Bonjour, lorsque vous achetez le véhicule faites signez une procuration par le vendeur et aller avec lui à la marie faire authentifier sa signature. La mairie est obligé de le faire et ce le suffit pour le Maroc.

Cordialement.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
MI Michelzen Globetrotter ·
... et aller avec lui à la marie faire authentifier sa signature. La mairie est obligé de le faire .

Non ce n'est plus vrai ce n'est plus automatique, c'est a la discrétion du Maire de le faire et souvent ça n'est fait que lorsqu'il y a une implication judiciaire !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SA Sahhara Regular ·
Authentifier une signature n'engage le maire à rien. C'est seulement reconnaître que c'est la bonne personne qui a signé, quoi qu'il soit écrit sur le papier.

Cordialement.
MI Michelzen Globetrotter ·
Authentifier une signature n'engage le maire à rien. C'est seulement reconnaître que c'est la bonne personne qui a signé, quoi qu'il soit écrit sur le papier..

J'ai dis que ça ne se faisait plus comme tu le prétendais OBLIGATOIREMENT cela reste exceptionnel et a la discrétion du Maire pour des cas particulier! Alors si tu ne sais pas "les dernières dispositions", évite de donner des infos qui pourraient créer des problèmes ( c'est vrai que dans le passé c'était un coup de tampon d'un(e) secrétaire et un paraphe mais c'est fini)

PS si je rapporte ça c'est que j'ai été confronté a cette situation il y a peu de temps
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AV Avoyageur75 ·
Oui, effectivement j'ai eu la mairie au tel qui m'a confirmé qu'ils ne faisaient pas ca Ca dépend des mairies j'imagine Le mieux est de faire la carte grise à son nom, mais ca prend du temps et de l'argent Enfin, cette fois ci, j'ai le vendeur de la 405 qui m'a fait mettre un coup de tampon de la préfecture sur sa procuration (nouvelle carte grise du vendeur pas barré). Au pire avec un petit bakchich, mais pas de raison que ca ne passe pas.

Alexis.. départ vendredi de Lyon
SA Sahhara Regular ·
Authentifier une signature n'engage le maire à rien. C'est seulement reconnaître que c'est la bonne personne qui a signé, quoi qu'il soit écrit sur le papier..

J'ai dis que ça ne se faisait plus comme tu le prétendais OBLIGATOIREMENT cela reste exceptionnel et a la discrétion du Maire pour des cas particulier! Alors si tu ne sais pas "les dernières dispositions", évite de donner des infos qui pourraient créer des problèmes ( c'est vrai que dans le passé c'était un coup de tampon d'un(e) secrétaire et un paraphe mais c'est fini)

PS si je rapporte ça c'est que j'ai été confronté a cette situation il y a peu de temps

Tout le monde peut se tromper, je l'ai fait des centaines de fois et dans des mairies différentes depuis plus de vingt ans, et encore il y a moins d’un mois. Peut être que demain ça redeviendra obligatoire et votre information sera fausse cette fois. Ensuite, une fois que vous nous avez informé que ce n’était plus obligatoire, je n'ai pas insisté, j’ai seulement dit que ça n'engage en rien le maire. Pas besoin de créer une polémique ou il n'y en a pas, je ne suis pas habitué à ça. Surtout qu'il n'y a rien de grave, si ce maire refuse, aller en voir un autre.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like