Carte d'identité abîmée, passage à l'aéroport de Budapest (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Je pars (si tout va bien) samedi en Hongrie pour quelques jours.

Malheureusement et je m'en rend compte que maintenant, ma carte d'identite est abîmée : elle s'est ouverte en deux... (elle a 9ans)

Néanmoins toutes les informations sont présentes et le papier n'est pas abîmé ( je peux voir à travers la lumière La Marianne La puce etc). La carte est encore "valide" jusqu en 2018 (nationalité française)

Pour éviter que cela le s'aggrave j'ai mis un petit scotch sur chaque bord de ma carte...

Pensez vous que cela pourra passer ? Ou existe t il une solution d'urgence pour ce type de cas ?

Je compte prendre avec moi le jour de Mon départ ma carte vitale, carte d électeur ... J'ai conscience que cela ne peut faire office de papier d'identité aux yeux de la loi mais peut être que cela peut aider ...

Un grand merci pour votre aide,
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Marion,

Personne ne peut vous répondre a priori ; ceci dit, il est très possible qu'on ne vous le demande pas du tout du voyage. Après tout vous êtes de bonne foi, et votre carte est valide, allez-y comme ça, confiante et si ça coince, insistez un peu - en particulier si un refus vous est opposé par une quelconque personnel d'aéroport exigez de voir la police.

Michel
HE Helloworld91 ·
Bonjour Michel,

Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a quelque peu rassurée avant le départ. J'ai laissé ma carte sous des dictionnaires 5 jours jusqu'au départ.

Pour info pour tous : je reviens tout juste de Budapest !!

Je n'ai eu aucun souci ni à l'allée ni au retour avec ma carte ... Si par hasard quelqu'un se retrouvait dans le même doute :).

Je pense néanmoins que j'ai eu de la chance d'avoir à ce moment là un voyage dans l'espace Schengen.

Bon voyages à tous !

Similar discussions

You might also like