Carte d'identité à l'aéroport, départ pour la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SV
Bonjour à tous !

J'ai une petite question qui me perturbe.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert la carte d'identité à l'aéroport? Est ce qu'ils la passent dans un appareil pour vérifier les données ou pas?

Parce qu'en fait je pars en Tunisie dimanche avec ma soeur, on a déménagé et elle vit chez son copain mais elle ne sait pas si son adresse est toujours à l'autre maison parce qu'elle n'a pas encore fait son changement d'adresse du coup j'ai peur qu'elle ne puisse pas passer à l'aéroport à cause de ça :s

Est ce qu'on peut quand même prendre l'avion si on considéré comme "sans domicile"?

Merci beaucoup !
KO Kola Globetrotter ·
La carte d'identité sert à... prouver ton identité ! L'adresse n'a aucune importance.

Es-tu certaine que ce voyage ne nécessite pas de passeport ? (Pars-tu en groupe dans le cadre d'un voyage organisé ?)
ME Memed Regular ·
bonjour il n est pas obligatoire de faire un changement de domicile sur la carte d identité

donc ta soeur peu passer la douane sans avoir fait de changement de domicile il suffit simplement d avoir une carte d identité valide bonne vacances
AM Amorrhouma ·
bonsoir il n est pas obligatoire de faire un changement de domicile
TA Tassili Globetrotter ·
Attention, si vous partez par vos propres moyens (sans voyage organisé) il faut le passeport ! Sinon vous serez refoulés à l'aéroport !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MI Misscolibri Regular ·
Exact, si tu ne pars pas avec un tour opérateur, il te faudra un passeport!!
http://misscolibriiii.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like