Carte d'identité pour enfant de deux ans en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Salut la team ! Je souhaiterais savoir, pour partir en algérie jes me suis renseigner au consulat algérien de lille. J'ai un enfant de deux ans, moi même et ma femme de nationalité française. Ils me disent que le mon enfant doit avoir une pièce d'identité frnçaise pour aller en algérie. Je ne comprends plus rien alors qu'il est sur mon passeport français. Les loies auraient-elles changer.Quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre enfant d edeux ans est sur votre passeport francais ? 🤪 Comment est-ce possible ?

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Salut abdoul Tu demandes un passeport pour ton fils de 2 ans, c'est gratuit. fayd
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour michel,

je pense que son enfant est sur son passeport algerien!
AL Algerino46 Regular ·
pour ton fils de 2 ans il peut voyager avec ces parent obligatoire. alors il est sur ton passeport c normal et pour la piece d'identite de ton fils.il peut pas voir une carte d'dentite française jusqu'au l'age a partir de 16 ans pour de mander sa carte d' identite. mais tu peut demander un document de circulation de mineur .rensigne toi a ton mairie de residence en france. ce document de circulation de mineur c obliger pour voyage en algerie. document de circulation de mineur= piece d'dentite française ou carte de sejour........pour les mineurs de moins de 16 ans. ce document peut delivrer par la mairie de residence ou la prefcture. rensigne toi a la mairie ou la prefecture pour retirer un dossier. bon voyage
TA Tablouge Regular ·
SALUT SI TON BEBE é sur ton passeport ya pa de souci pour voyager pour l'algerie a priori maintenant si au consulat il tn di k'il faut une CIN le mieux c dela faire en plus elle gratuite comme ca vous patiré consience tranquille.bon voyage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il est impossible qu'un enfant de deux ans soit sur un passeport francais.

Michel
TA Tablouge Regular ·
PAS OBLIGE DATTENDRE 16 ANS POUR DEMANDé UNE CIN (carte d'identité) si l'un dé parent é francais vous pouv la demandé dé la naissance enfin déke vous pouvé lui prendre dé photos didentité
LI Liloumoah Regular ·
bonjour, votre enfant doit avoir son propre passeport
FA Farid59 ·
OUI, il est absolument impératif que l'enfant soit porteur de sa propre pièce d'identité sans laquelle l'enfant ne sera pas autorisé à embarquer! Pour une fois, c'est la France qui impose cette tracasserie et les compagnies aériennes se chargent de veiller au grain car de fortes amendes leur sont appliquées quand la PAF française constate qu'un enfant est sans pièce d'identité.

Cette nouvelle législation a semble t-il été adopté pour sécuriser l'arrivée de jeunes enfants en France ( quels que soit d'ailleurs le pays d'où ils viennent) dans la perspective de la généralisation des passeports biométriques qui comme vous le savez ne permettent plus d'y enregistrer les enfants. Désormais les enfants ( - 15ans) doivent eux aussi avoir leur propre passeport. Heureusement ils sont gratuit pour eux !

Farid

Similar discussions

You might also like