Carte d'identité de mes enfants périmée pour l'Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous allons passer nos vacances en Italie. Je me demandais si Une CI "périmée" pour mes enfants été suffisante (en cas de controle) 'j'ai demandé le renouvellement mais nous ne les aurons pas pour partir"

Merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un CI périmé n'est plus valable donc tu devrais aller à ta mairie est leur expliquée que c est urgent.
RA Raymonde45 ·
Bonjour Kadwan, comment te rends tu en Italie ? Si c'est en voiture, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes, car les controles sont rares. En revanche, si c'est en avion, il est fort probable que le personnel ne te laissera pas monter dans l'avion. Si tu y vas en train de nuit, là non plus ça n'ira pas car le controleur ramasse les billets + papiers au départ. Tu as une chance avec un train dans la journée, où les controles sont moins stricts.

Si tu n'arrives pas à avoir les cartes avant ton départ, prends quand même les anciennes + ton livret de famille, et avec un peu de chance ça ira.
KA Kadwan Regular ·
Oui je crois vraiment que je n'aurais pas leur nouvelle CI avant de partir. Je vais faire comme tu le dis, emmener les anciennes + le livret. Je serai en voiture.. esperons que je ne tombe pas sur un douanier qui voudra faire du zele.. Bon il y a peu de chance que l'on se fasse controler..

Merci.

Similar discussions

You might also like