Carte d'identité française et passeport algérien pour l'Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, Je veux me rendre en Algérie, à Oran par avion demain avec une CNI française et un passeport algérien. Je n'ai pas de cni algérienne. Est-ce que je risque d'avoir un PB ? Merci pour vos réponses.
KE Keiro ·
bonsoir je pense que peux renter en Algérie avec un passeport algérien en cours de validité et tu n'auras pas besoin de CNI d'ailleurs tu peux te renseigner sur place avec les algériens qui ont le double de nationalité allez soit la bienvenue en Algérie ah pardon chez toi bonne année
keiro
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, si tu as un passeport algerien la CNI est inutile! Bon voyage!
SO
MO Moumid ·
Bonjour,

Je suis franco algérien comme toi. Pour aller en Algérie : le passeport algérien + la carte d'identité française te suffisent pour être en règle auprès de la douane algérienne et française. Bon voyage
LE Leila33 ·
salu je vouler savoir si a la douane espagnole et la douane algerienne il demande la carte identite francaise car je lai perdu. mais par contre jai mon passeport algerienne'je suis de nationalite francaise' et jai ma carte algerienne merci de me repondre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vite merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🙁🙁🙁🙁
FI Fiodra Globetrotter ·
Dans la mesure ou tu as des papiers algeriens, il n'y a aucun souci pour entrer en Algerie, c'est au retour qu'il faut des justificatifs attestant que tu habites la France, mem si ton adresse française est sur le passeport, cela m'est arrivé, je n'avais pris aucun papier français et au retour les autorités françaises m'ont un peu embétée, il faut toujours avoir de quoi justifier ton domicile isi, avec les algeriens c'est sans souci avec tes papiers algeriens, j'espère avoir été claire😊
SO
LE Leila33 ·
😉salu je te remercie bokou de mavoir repondu tu a etait tres clair! merci pour le retour jvai voir avec mes parents si il peuvent aller retirer ma carte et me lenvoyer jte souhaite bonne continuation a + leîla😉😉
FI Fiodra Globetrotter ·
De rien, bon voyage à toi!
SO
AL Algerino116 ·
Bonjour, je suis algérien établie en France depuis 2009 et je viens tout juste de faire ma demande pour avoir une carte consulaire algérienne a fin de pouvoir partir en vacances voir ma famille en Algérie c jour si. et je n'avais jamais entendus parlé de cette carte!!!et la une fois au consulat on me dit que pour l'avoir il faudra attendre 6mois d’enquête. ce que je voudrais savoir s.v.p c'est es que je peut partir en galerie passé d vacances la bas sans carte consulaire mais avec titre de séjour valide et un passeport algérien encore valable 1ans(passeport délivré en Algérie) et encore asque je peut emmené ma voiture avec moi et la ramené une fois de retour en France. car la g contacté le consulat algérien et g jamais la même réponse a chaque fois c une autre réponse qu'on me sort . c ou non sa va posé problème pour votre voyage ou sinn sans carte consulaire vous pouvez pas emmené votre voiture car vous aurez des soucis avec la douanes algérienne. le problème c que g déjà réservé mes billet a fin de pouvoir i allé ce mois si. es que quelqu'un pourrais m'éclairé a ce sujet s.v.p merci pour vos réponses!!!

Similar discussions

You might also like