Déjà merci de me lire,
J'ai une petite question :
Je dois partir avec mon amie en Espagne fin février :
Mon amie a sa carte d'identité valable mais périmé ( je suis pas clair désolé ^^), sa carte a plus de 10 mais moins de 15 ans ( nouvelle loi qui passe la validité de la carte de 10 à 15).
En Aout dernier elle a voulu la refaire mais a la mairie ont lui a refusé ( car elle est encore valable pour 5 ans ) et on lui a assuré qu'elle pouvait se déplacer comme elle souhaitait en U.E.
Je me renseigne et bien c'est plus complexe que cela : l'Espagne n'a pas encore reconnu officiellement la prolongation de la carte d'identité....
On est retourner a la mairie samedi dernier : ils ne veulent pas refaire la carte même si ça peut poser soucis .... Il veulent qu'elle fasse un passeport ( on a pas trop envie de payer 86 € pour aller en Espagne.....) ou imprimer un document officiel comme quoi la carte d'identité est valable 15 ans sur le site du gouvernent traduit en espagnol. Mais l'agent de mairie nous as dit que cela dépendais vraiment de la personne sur qui ont tombe.....
Etes vous déjà retrouver dans cette situation ?
Et si oui sur c'est-il passé ?
Merci de vos lumière.
Bonne journée










