Carte d'identité périmée pendant mon voyage en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjou, Voilà j'ai un problème je part à Corfou en Grèce mardi 28 août je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité va être périmé le 1 septembre. Je reviens le 4 septembre. Peut on m'interdire de perdre l'avion ?
CA Casette Regular ·
C'est vous le pilote? Oui, il est fortement déconseillé de perdre un avion en mer🙂
MA Masjdjif ·
* de prendre l'avion ?
NA Nadu Globetrotter ·
appelez la compagnie aérienne . je croise les doigts pour vous . vous avez été imprudent de ne pas vérifier avant de prendre vos billets . c'est malheureusement au passager de vérifier si tout est ok
EL Elenitsa Veteran ·
Effectivement vous pourriez ne pas partir meme si en Grèce on ne vérifie pas la date de péremption de la carte d'identité tout simplement car les cartes d'identité grecque ne se "périment" pas, elles sont valables à vie..
FD FDB Globetrotter ·
Le dernier mot revient à la compagnie aérienne, car il n'y a aucune chance pour que tu te fasses contrôler à ton arrivée en Grèce. Pose leur donc la question.
Faby
MA Masjdjif ·
Suite à plusieurs messages privées me dépendant comment ça s'est passé. Je vous répond que j'ai bien pu me rendre en Grèce avec ma CI périmée. À aucun moment des contrôles, ils sont vérifiés la date d'expiration de la CI. J'ai peut être eu de la chance mais c'est passé.
GR Graindesel Regular ·
bonjour et merci pour votre retour

cela m'est arrivé aussi il y a plusieurs années

l'hotesse de l'air ne voulait pas me laisser embarquer mais je m'étais renseignée à la préfecture et on m'avait dit que si la carte était encore valide à l'aller, je pouvais partir avec et qu' on ne pouvait pas m'empêcher de rentrer dans mon pays à cause d'une carte d'identité périmée ; j'ai donc pu embarquer pour la Grèce .

A voir si les réglements n'ont pas changé .

Similar discussions

You might also like