Carte d'identité périmée pour un séjour à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, J'aimerais faire une surprise a mon époux en lui offrant un séjour à Londres vers le 7 Mai 2018, et je viens de voir que sa carte d'identité est périmé depuis novembre 2015 et son passeport idem....😕 j'ai essayé d'avoir un rdv dans une mairie (7 appels dans différentes mairies) pour avoir un rdv assez rapidement mais malheureusement tous les rdv proposé sont fin Avril...😐 Pensez vous que mon mari pourra rentrer sur le territoire en sachant les cartes cartes d'identités sont prolongé de 5 ans de validité? Merci bcp pour vos réponses... Bonne journée
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

Si tu vas sur le site du gouvernement :

Les autorités des pays suivants n’ont pas officiellement transmis leur position quant à leur acceptation de la carte nationale d’identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage : - Pays de l’Union européenne : Allemagne, Autriche, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Irlande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède ;

Extension de la durée de validité de la carte nationale d'identité et séjour à l'étranger Dernière mise à jour : juillet 2017
Quelques Voyages en Photos
NA Nathlylou Regular ·
Bonjour Kimy,

Merci pour ta réponse.. en effet j'avais pu lire cela également..

Mais une bonne nouvelle j'ai eu un rdv en mairie le 05/04/2018 pour refaire la carte d'identité ( en réessayant de prendre rdv sur le net) , et ce matin en me connectant sur le site de la mairie j'ai pu voir qu'il y avait un rdv de possible vendredi prochain! surement du à un désistement! ouf!

Après il faut compter entre 4 à 6 semaines pour avoir la nouvelle carte.. si on comptes partir mi Mai à Londres cela devrait être bon ! Merci bcp.

Bonne journée.

Similar discussions

You might also like