Carte d'identité périmée pour la Tunisie (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Voila mon ami et moi partons demain pour la tunisie (nous sommes de bordeaux mais nous prenons l'avion à Lyon), nous sommes en voyage organisé. Seulement voila, mon Ami c'est rendu compte que sa carte d'identité été périmé depuis à peine 2mois, et il n'a pas de passeport. Ma premiere question : Est ce que nous sommes toujours controlé par la douane? Ma deuxieme question :Avec différents justificatifs, tel que déclaration de cour en validité, pris à la mairie, son permis et meme je pense des factures, sa passera ? j'ai vraiment besoin de savoir rapidement !!! c'est urgent !!!!!!! Merci d'avance !!!!!!! Aude
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec la douane, que cela ne concerne pas, mais une CNI périmée ne devrait pas passer ; ou alors par accident. Désolé.

Michel
ME Mezgarne Globetrotter ·
Non ça ne passera pas. la compagnie aérienne ne prendra pas le risque de le voir refoulé à l'arrivée en Tunisie et devoir le rapatrier à ses frais. La carte d'identité en cours de validité est le minimum, c'est une "facilité" accordée par rapport à l'exigence normale du visa pour les touristes en voyage organisé.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA Manoubi ·
Bonjour

Attention ! avec une carte CIN périmée ça ne passera pas, il faut un passeport.
BA Babooche Regular ·
c'est pas la veille du départ qu'on s'inquiète des formalités administratives, enfin bref... CI en court de validité en principe !
Le plus beau des voyages c'est celui que l'on a pas encore fait ...
MO Moio2 ·
Merci tout de meme pour vos réponse !!! nous allons tout de meme essayer et puis au pire on se fera remboursé !! et puis sa arrive a tous le monde de ne pas vérifier sa carte d'identité....!!!! alors ne faisont pas dans le négatif....!!!!!
BE Berret Regular ·
Je ne connais pas ton agence, mais en général c'est une clause d'exclusion au remboursement.
MO Moio2 ·
c bon on réussi a lui faire faire un passeport en urgence !!!! les vacances peuvent commencer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NI Nilsou Veteran ·
BONJOUR

JE SUIS CURIEUX DE SAVOIR COMMENT AS TU FAIS POUR TE FAIRE FAIRE UN PASSEPORT EN URGENCE EN MOINS DE SIX HEURES ? ET DANS QUELLE PREFECTURE ?

NILSOU .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Moi aussi.

Un passeport d'urgence en 6 heures, sans raison réellement valable en plus, c'est soit une blague, soit un scoop.

Michel
TO Tozeuria Regular ·
Oui je connais plusieurs personnes qui l'ont fais avec le billet d'avion et en se rendant directement à la préfecture ils font le passeport en urgence
Tozeuria
TA Tatra Globetrotter ·
"Oui je connais plusieurs personnes qui l'ont fais avec le billet d'avion et en se rendant directement à la préfecture ils font le passeport en urgence "

Quelle préfecture ?

Michel
TO Tozeuria Regular ·
Bas rhin et seine saint de denis en l'occurance ; Bien sûr celà suppose d'avoir pu obtenir également en urgence 1 extrait de naissance et des photos. Mais ça se fait. Par contre peut être pas à la veille de vacances d'été où les demandes affluent.
Tozeuria
TA Tatra Globetrotter ·
Sans motif professionnel ou personnel sérieux ?

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
salut

Quelle préfecture ?

ça doit être celle là. http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/passeport_elec/passeport_urgence.htm

Fayd
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, celle-là le fait ; mais les autres... 🤪

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
Depuis quand réservez un voyage sans vérifier si l'on posséde tous ses documents en ordre est une urgence...😠😕🤪
Xavier. All know that French fries are Belgian.
FA Fayd Globetrotter ·
Depuis quand réservez un voyage sans vérifier si l'on posséde tous ses documents en ordre est une urgence...😠😕🤪

J'ai jamais dit ça, j'ai seulement donné l'adresse de la préfecture de Paris. Fayd
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like