Carte d'identité suffisante pour enfant de six ans au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
🤪 Je dois partir au maroc avec ma fille et mon mari lundi. C'est pour des vacances. Mon mari et moi avons tous les deux un passeport mais ma fille n'a qu'une carte d'identité. Pourra-t-elle passer la douane ou dois je annuler mon voyage. Merci de vos réponses, je suis un peu inquiète
MA Mamid Globetrotter ·
Si vol sec Passeport obligatoire. Pour les séjour à Fès le passeport est aussi Obligatoire.

Si séjour (package, groupe) CNI en cours de validité suffisante, mais passeport fortement conseillé.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour toute entrée au Maroc le passeport est obligatoire. Des exceptions peuvent être faites ( mais de plus en plus rares ) si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un Tour Operator un séjour+vol Mais dans ce cas, il doit être spécifié sur votre bon de réservation que la CI suffit.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
VA Val7802 ·
😉Merci pour cette réponse ultra rapide. Donc si je comprends bien, je peux partir. En effet j'ai réservé moi même un vol pour marrakech, puis j'ai réservé des nuits d'hôtel. Je ne suis pas passée par une agence de voyage, et il ne s'agit pas d'un voyage "organisé" par un tour opérateur. J'ai réservé l'avion et l'hôtel de manière indépendante.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bon non justement ! Vous ne pouvez pas partir ! On vous dit le contraire :

Si vous avez réservé un vol sec puis les chambres d'hotel, le passeport dans ce cas est OBLIGATOIRE
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SI Simokhatib Veteran ·
passeport obligatoire.
Simo
SI Simokhatib Veteran ·
pour venir au maroc avec CNI, une agence s'occupé de voyage au complet ( MARMARA par ex ), elle vous assure le vol & le sèjour, le vol est loué par la compagnie, tout les passagers sont clients de l'agence vers la même destination.

et sur votre facture on vous prècise bien ( carte d'identité suffisante ), sinon on vous embarque pas de france & on vous accepte pas au maroc.
Simo
RO Romgre38 Globetrotter ·
Même si vous avez reservé des billets et des nuits d'hôtel il faut de toute façon un passeport, je suis moi même à la recherche d'un séjour pour le Maroc et dans mes recherches je constate qu'il est noté en rouge passeport obligatoire. Demande si tu peux avoir un passeport d'urgence il faut tenter.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour, Ca me parait un peu compromis quand même, car une demande en urgence de passeport un vendredi pour un départ le lundi, avec le wwek end entre les deux !
BR Brigouj ·
Bonjour,

Comment cela s'est il finalement passé avec votre fille de 6 ans ? La carte d'identité a t-elle été suffisante ? Merci Brigitte
merci pour vos précieux conseils
NE Nemo1001 Globetrotter ·
passeport obligatoire comme cela a deja été dite plus haut!

Similar discussions

You might also like