Carte internationale d'étudiant pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

J'aurais souhaité savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les possibilités d'utilisation en Chine de la carte internation d'étudiant (ISIC il me semble?)

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, on pourrait bénéficier de réduc sur certaines entrées de parc et des entrées dans des auberges de jeunesse?

Savez vous où on peut se la procurer (agence OTU nan?)

Merci beaucoup d'avance
DI Didou47 Veteran ·
je te livre ce que j'ai pu recueillir comme infos sur différents forums: apparamment la carte d'étudiants permet bien d'avoir des réductions dans certains lieux, (comme la cité interdite), parfois ça marche aussi si tu montres ta carte d'étudiant fournit par la fac ou ton école. Par contre ça a l'air de dépendre un peu du bon vouloir de l'employé en face de toi. Pour les auberges de jeunesse ça ne sert a rien, en tous cas pour les auberges de jeunesse officielles, là il faut la carte fuaj si tu veux des réductions (mais ce n'est pas obligatoire non plus!)

Enfin certains se sont "fabriqué" une carte étudiant en piquant le modèle et changeant la photo... sinon tu peux l'obtenir facilement sur le net sur www.isic.fr .

Voilà... moi je vias partir avec ma carte d'étudiante de mon école je pense, ou alors je vais tenter le coup de la fabrication...😎😊... en tous cas je ne sais pas quand tu pars mais si ce n'est pas pour tout de suite je te répondrais plus en détails dans un peu plus d'un mois quand j'aurais vu sur place!🙂
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
TI Tinwhy ·
merci pour la réponse ;)

on part dimanche pour 5 semaines et je pense que se la fabriquer est un bon plan ;) j'ai déjà fais ca et en utilisant l'autocollant de la carte orange pour plastifier, ca devrait très bien passer
MA Maxstar Regular ·
Hum hum... à quoi elle ressemble cette carte? 😊
DI Didou47 Veteran ·
elle est sur le site en question 😛
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
UB Ubik ·
Hum hum... à quoi elle ressemble cette carte? 😊

Max espèce de vieux coquin ! 😇
Ciel d'Occident - Terre d'Orient http://www.dvdmaxx.com/projet/chine/page.php?page=presentation
XU Xuanwumen Regular ·
tu trouveras des ecoles qui te delivreront une carte etudiant valable en chine pour 1 euro et comme tu economiseras deja 3 euros sur la visite citee interdite le compte est vite fait
MA Maxstar Regular ·
tu trouveras des ecoles qui te delivreront une carte etudiant valable en chine pour 1 euro et comme tu economiseras deja 3 euros sur la visite citee interdite le compte est vite fait

Où? Comment? En quelle langue? 😛
XU Xuanwumen Regular ·

en chinois puisqu' editer en chine !
MA Maxstar Regular ·

en chinois puisqu' editer en chine !

Héhé oui mais pour faire éditer cette carte, aucun papier n'est demandé? Et le formulaire est certainement en Chinois intégral, non?
FR Frema ·
je pense que ma réponse est tardive mais elle pourra servir pour des autres voyageurs, tout d'abord les réductions pour les étudiants étrangés sont rares pour mon expérience, 20% des lieux visités, par contre moi j'ai utilisé ma carte UGC, alors vous allez me dire que c'est peut pas bien mais en tout cas ça marche et quand on voit les prix d'entrée j'étais bien content
Péla ·
bonjour, la carte ISIC pour les étudiants (qui existe pour les profs aussi dailleurs, la carte ITIC), est accessibles dans les agences de voyages "Wasteels". Elle, coute 12€ .

Similar discussions

You might also like