Carte nationale d'identité provisoire pour la Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, je dois partir demain pour la tunisie le soucis c'est que ma carte d'identité n'est toujours pas arrivé! et que je n'ai pas de passport. J'ai entendu parler de la CNI provisoire et j'aurais aimé savoir quels sont les conditions d'obtention de cette carte? Merci de me repondre je n'ai plus de recours et je ne sais plus quoi faire
CA Carbang7 Veteran ·
C'est vrai que ça met beaucoup de temps pour faire refaire ses papiers. En attendant, va à la mairie à la première heure et demande leur un duplicata de ta demande, une attestation comme quoi tu l'as refaite, savoir si avec ce papier tu peux passer la frontière. Téléphone à l'ambasse de Tunisie (ou au consulat) pour leur exposer ton problème. Normalement, tu ne peux pas voyager sans papier, j'espère que tu as pris une assurance pour te faire rembourser le billet, ça peut se faire, tout dépend où tu as acheté ton billet et sous quelles conditions. Il peut y avoir des assurances incluses dans le prix du billet.

Bon courage
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
CL Clara007 Regular ·
Bonsoir, Vraiment pas de chance. Même si a Mairie te délivre un papier comme quoi tu as bien fais une demande de passeport, cela ne te suffira pas du tout pout rentrer dans le papier. Il faut un papier d'identité officiel : CNI ou Passeport. J'espère pour toi que tu as souscrit une assurance annulation parce qu'à mon avis tu ne pourras nullement partir en voyage.
Clara
CA Carbang7 Veteran ·
C'est ce que je me disais aussi, mais bon ça vaut peut-être le coup d'essayer. Au moins téléphoner à l'ambassade ou au consulat... il faudrait vraiment beaucoup de chance !

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"J'espère pour toi que tu as souscrit une assurance annulation parce qu'à mon avis tu ne pourras nullement partir en voyage."

Sauf à monter un plan avec de fausses déclarations, ça ne marchera pas pour ce genre de situation.

Michel

Similar discussions

You might also like