Carte précise de la région de Djanet pour randonnée?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EJ
Bonjour, je suis à la recherche d'une carte précise et détaillée ( donc ancienne ) de la région de Djanet et plus précisément du Tassili n' Ajjer. Nous partons randonner 20 jours mi-mars Merci pour votre aide Philippe
CO Colibri74 Regular ·
Les cartes IGN sont détaillées. A commander dans une maison de la presse ou librairie.
KI Kikilecyclo Veteran ·
on trouve des cartes ign des années 70 au 1/1.000.000 ° encore en vente dans les bonnes librairies - les hommes bougent, mais les montagnes moins vite, donc c'est tjs actuel pour la topographie on trouve sur internet différents sites qui proposent des choses plus détaillées , et gratuites , mais écrites en cyrillique , par exemple ce site super : http://maps.vlasenko.net/soviet-military-topographic-map/ tout du 50.000 au 1.000.000 il faut aimer la lecture , c'est très détaillé façon ign , pour les connaisseurs retour sur info info bienvenu ciao
kiki
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Juste une question, avez vous déjà vos visas et si oui, pourquoi besoin d'une carte précise, puisque vous serez encadrés par un guide obligatoirement !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
EJ Ejbcg ·
Un grand merci Christian pour ce lien vers les cartes russes, c'est exactement l'échelle que je recherchais 200 & 500.000 .Les cartes IGN récentes que je posséde sont au 1.000.000 .Je n'ai plus qu'à me mettre au cyrillique, ça va m'occuper avant le depart
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

J'avoue être un peu perplexe de voir qu'on parle de cartes, d'itinéraires, etc... là où à Djanet, le Tassili de l'Ajjer, ... on n'est pas libre d'aller où on veut ! Tout doit être sous contrôle d'une agence et en compagnie d'un guide (touareg en plus, qui vaut 1000x une carte IGN même la plus détaillée) !

Que ce soit à pied, à chameau ou en 4x4 !

Qu'on m'explique alors dans quel but on a besoin de telles cartes...

Merci

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KI Kikilecyclo Veteran ·
lire une carte c'est une façon de lire un paysage, une région, connus ou pas, un support à la rêverie , à la compréhension du relief, du climat. je les considère comme de beaux objets -quand elles sont bien faites. et de ce point de vue déjà c'est toute une histoire. alors , guide, pas guide, la question n'est pas - que -là. et puis "la géographie , ça sert d'abord à faire la guerre" ( yves lacoste ), et accessoirement visualiser ça permet de développer certaine compréhension à +
kiki
TA Tassili Globetrotter ·
Avec ce qui vient de se dérouler (et qui se déroule encore en ce moment) à In Amenas, l'étau va se resserrer pour obtenir un visa touristique pour Djanet ! Selon mes échos d'aujourd'hui ils envisagent peut-être de fermer le Tassili N'Ajjer d'autant plus que les gendarmes ont déjà abattus 3 ou 4 terroristes à 300 km au sud de Djanet il y a quelques jours ! Avec la prise d'otages, les assassinats d'aujourd'hui va savoir ce qui va se passer désormais !

Je comprends ce que tu veux dire par rapport aux cartes mais le membre VF à la recherche de ces cartes pour aller randonner dans le Tassili, cela m'étonnerait fort que ses projets de randonnées correspondront à la réalité du terrain...[;)] !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KI Kikilecyclo Veteran ·
effectivement , ça chauffe gravement et pas seulement pour les touristes à suivre
kiki
LE Leon1 Regular ·
Bonjour,

quelques cartes anciennes de la Sahara à 1/200.000 éditées par le Service Géographique de l'Armée se trouve ici: http://greif.uni-greifswald.de/geogreif/?map=overview&coll_id=95

Djanet est sur la feuille "Fort Charlet-Douanet": http://greif.uni-greifswald.de/geogreif/geogreif-content/upload/sahara/Fort%20Charlet.jpg

Plutôt quelque chose pour les amateurs des cartes et pour étudier assis au fauteuil au moment, mais au moins les noms des lieus sont écrit en français.

Cordialement Leon
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Comme déjà dit plus haut, ces cartes pourront servir à rêver un peu, puisque les séjours au Sahara ne se feront plus de si tôt !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
EJ Ejbcg ·
Merci Leon je vais pouvoir rever bonne journee

Philippe
KI Kikilecyclo Veteran ·
jolie trouvaille voilà de la lecture pour les soirées d'hiver
kiki
TS Tsitsikat ·
Comme d'autres l'ont déjà mentionné on trouve les cartes russes au 100.000 (le quadrillage est donc de 1km): à l'adresse http://www.topomapper.com/ c'est un excellent viewer en ligne il suffit de zoomer sur la zone souhaitée, un petit plus : les agglomérations principales sont mises en bons caractères européens :-) donc on trouve Djanet...et je suis d'accord avec Kikilecyclo, une belle carte c'est aussi bien qu'un bon roman de 400 pages !
"Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations" (Nicolas Bouvier)
NO Nomad58 ·
Merci KIKI pour l'info sur les cartes.

You might also like