Carte prévisionnelle de notre itinéraire pour 28 jours en Birmanie, treks
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
On passe au Myanmar dans quelques jours, nous avons fait un itinéraire provisoire de notre voyage sur la carte ci-dessous: https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zP8S3wBoD0KA.kjstjDYAa0AM

On souhaite privilégier les rencontres avec les birmans et les beaux paysages. Les temples commencent à nous saouler. On ne sait pas encore si on fait Bagan, on envisage de sauter cette étape. Mais à ce que l'on nous a dit le trajet de deux jours en bateau entre Bagan et Mandalay vaut vraiment le coup.

On a prévu deux treks, un premier de Kalaw jusqu'au lac Inle et un second dans le nord prêt de Kyaukme. Si vous avez d'autre treks particuliers dans d'autres région à nous proposer on est preneur.

On invite les connaisseurs de la Birmanie à critiquer notre itinéraire, et nous conseiller.

A notre retour à Bangkok dans un mois je vous ferait une autre carte avec ce que l'on a réellement fait.
NI NinoSoldado Veteran ·
Si vous êtes en overdose de temple, peut-être éviter Bago: c'est la plus grande concentration de Bouddha du Myanmar et donc les temples qui vont avec ... Attention ça reste une étape sympathiquement poussièreuse mais vous y passez beaucoup de temps.

Bagan oubliez, il n'y a que ça à voir là-bas!

J'aurai tendance à vous pousser vers Yangon: pour voir au moins la Shwedagon et son ambiance à part (La Shwedagon n'est pas une pagode, c'est le coeur de la Birmanie). A partir de là si vous voulez voir une autre facette de la région de Yangon: Twante et Dallah combinées peuvent être interressantes à la journée.

Pour les treks je laisse les connaisseurs répondre, je préfère la moto!
RO Rom1trk ·
Merci Alban pour cette réponse rapide.

Donc on zappe Bago et on passera plus de temps à Yangon. On envisage d'y louer une moto et aller un peu plus loin aux alentours et faire tous ce que tu nous conseille, merci.
NI NinoSoldado Veteran ·
La moto ce sera à Dallah seulement (de l'autre côté de la Yangon River). Elles sont interdites à Yangon. Malheureusement 🤪
GU Guyzeparigot ·
Le trek Kalaw - Inle , tout le monde le fait ... je ne sais pas si il vaut tant le coup mais il doit être très fréquenté, il faut viser la saison avec le moins de touristes ... Les temples ... je comprends qu'on sature mais les temples birmans sont très différents de ceux des pays environnants et la pagode de Shwedagon à Rangoun est suffisamment particulière. Au pire, il est possible d'en sortir vite pour voir autre chose. Bagan, pas possible d'y échapper, ils sont des milliers mais il y a des variétés très différentes de temples et c'est intéressant. la région de Moulmein et Hpa-an est très intéressante et surtout les environs : de la campagne hors du temps avec de beaux paysages. Bago est une étape qu'on peut zapper.
JE Jessica21 Regular ·
bravo pour votre site!!! hate de lire vos aventures en birmanie!!! merci
heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage
RO Rom1trk ·
Merci beaucoup Jessica,

voilà on est sorti de la Birmanie et on raconte notre voyage si cela t'intéresse: http://www.vasieonyva.com/?p=688
JE Jessica21 Regular ·
merci romain,

votre blog est vraiment super! pour nous, futur voyageur, est bien complet et plein de nouvelles fraiches!!

merci pour ton retour et hâte de lire la suite de vos aventures!!!

prenez soin de vous et enjoy!

jess
heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage

Similar discussions

You might also like