Carte de résident en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

N'ayant pas trouve les infos desirees via la fonction recherche, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet. Je reside en Thailande, et plus precisement sur Ayutthaya, et je suis actuellement en possession d'un visa etudiant. Je vais avoir besoin tres rapidement d'acquerir un 2 roues, et, pour etre dans les regles (immatriculation, assurance...), j'aurais besoin de faire faire une carte de resident... Trouvant vraiment tout et n'importe quoi sur le net, j'aimerais que quelqu'un qui en a deja fait une me donne la liste des documents a fournir au service de l'immigration...

Une autre chose aussi concernant le permis de conduire, J'ai actuellemt mon permis francais et mon permis international... je suis arrive le 6 Avril 2011 sur le territoire thai, ressorti pour aller faire mon visa ED et rerentre le 9 Juin 2011... Quand mon permis international arrivera t'il a expiration ?? Et comment puis-je obtenir un permis Thai ?

Kop Khun krap Sawadee Krap, bye bye
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

Pour acheter un scoot il ne vous faut pas une carte de resident mais un certificat de residence Celui ci s'obtient a l'immigration du coin contre 1 photo , 500 Baht et un document a remplir sur place ( Nom adresse actuelle (meme si c'est un hotel) etc....) Ce document est a remettre au concessionnaire lors de l'achat du scooter neuf , si c'est d'occasion il sera a donner au servier des immatriculations avec d'autres papelards a remplir

Concernant le permis thai c'est tres simple , tu vas au service des immatriculations au guichet des permis un matin a l'ouverture muni de :

Certificat medical recent Copie Passeport et visa Copie permis international Permis international original

A l'arrivée ils te demandent les documents et te feront passer 3 tests ( quand le nombre de participant est atteint)

A : les couleurs a enoncer B : freiner quand le voyant a l'ecran devient rouge C : aligner le plus // 2 batonnets

Tout cela est tres facile et le taux de reussite est proche des 100% Retour ensuite au guichet des permis ou contre une somme forfaitaire ( 140 Baht il me semble a l'epoque) on te donnera ton permis ( type carte de credit / permis US)Il sera valable un an , avant la date anniverssaire il te faudra faire un renouvellement de 3 ou 5 ans ( je ne me souviens plus)

Voila voila

bye
Mai Pen Rai attitude !!!
KI Kirua187 Regular ·
Hello Cedric

Un grand merci pour les infos que tu viens de me communiquer ^^ Je vais bientot pouvoir frimer en CBR ou simplement rouler en Wave, selon les finances

Merci

Il est fort possible que je vienne sur Samui en Septembre... Pourquoi pas une ptite soiree a l'occase Ou si tu montes sur Bkk, dis moi ^^

Bonne Nuit et Bonne Continuation +++
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
CE Cedxxxiv Veteran ·
Hello

Pas de souci pour la soirée et quand je passe sur BKK je te tiens au courant egalement :-)

Frimer en CBR est normalement interdit car d'apres le permis Thai les motos au dessus de 250 CC ne sont pas reconnues J'avais loué sans PB une CBR moi aussi mais comme j'avais payé via ma carte gold je ne me suis pas penché sur l'assurance ni sur le permis ( a l'epoque j'etais en touriste)

Bye
Mai Pen Rai attitude !!!
KI Kirua187 Regular ·
Hello

Je vais me prendre le model 150 cc... en noire... entre 70 000 et 80 000 bahts... Si c'est trop short niveau tune pour moi car aucune entree d'argent pour le moment et avant longtemps je pense, une Honda Wave ou Sonic me conviendra ^^

A ++++
CL Claudefrance Regular ·
Hello

Pas de souci pour la soirée et quand je passe sur BKK je te tiens au courant egalement :-)

Frimer en CBR est normalement interdit car d'apres le permis Thai les motos au dessus de 250 CC ne sont pas reconnues J'avais loué sans PB une CBR moi aussi mais comme j'avais payé via ma carte gold je ne me suis pas penché sur l'assurance ni sur le permis ( a l'epoque j'etais en touriste)

Bye

Je suis bien étonné de lire que "d'apres le permis Thai les motos au dessus de 250 CC ne sont pas reconnues" et c'est tout à fait inexact. Je vis en thaïlande depuis 10 ans et j'ai acheté une demi-douzaine de motos de 400 à 750 cc, dont une Kawasaki Er6n neuve parfaitement en règle. Je connais un certain nombre de Propriétaires de Harley, BMW 1200 GS et autres gros cubes.

Le permis moto thaï est valable pour toutes les cylindrées, mais le permis auto ne permet de piloter aucune moto.

On peut acheter un gros cube et l'immatriculer à son nom même avec un simple visa de touriste en fournissant n'importe quelle adresse attestée par un document des services de l'immigration. bonne chance ! Claude
CE Cedxxxiv Veteran ·
Hello

Bye

Je suis bien étonné de lire que "d'apres le permis Thai les motos au dessus de 250 CC ne sont pas reconnues" et c'est tout à fait inexact. Je vis en thaïlande depuis 10 ans et j'ai acheté une demi-douzaine de motos de 400 à 750 cc, dont une Kawasaki Er6n neuve parfaitement en règle. Je connais un certain nombre de Propriétaires de Harley, BMW 1200 GS et autres gros cubes.

Le permis moto thaï est valable pour toutes les cylindrées, mais le permis auto ne permet de piloter aucune moto.

On peut acheter un gros cube et l'immatriculer à son nom même avec un simple visa de touriste en fournissant n'importe quelle adresse attestée par un document des services de l'immigration. bonne chance ! Claude

Hello

En effet certaines personnes me confirment comme toi que le permis thai n'a pas de limite de cylindrée mais je tiens l'info du bureau des permis alors je ne sais que penser :( je me re renseignerai quand je passerais dans le coin

see you
Mai Pen Rai attitude !!!
CL Claudefrance Regular ·
Quel bureau des permis a pu donner cette information ?

la cylindrée 250cc n'a jamais été une limite en Thaïlande. Celle de 400cc, en provenance du Japon, a été la norme en Thaïlande pendant longtemps car la plupart des grosses motos étaient importées du Japon. Mais il était tout de même possible d'immatriculer des cylindrées plus importantes.

J'ai en ce moment chez moi une Harley 1580 (Bbobster) en attente d'immatriculation et ma 650 Kawa achetée neuve est parfaitement en règle, de même que mon permis de conduire thaï.

Le service de la circulation d'Ayuttaya serait-elle restée à l'époque de ses monuments ???

Similar discussions

You might also like