Carte routière fiable du Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour l'achat d'une carte routière papier à peu prés fiable. Qu'en est il des cartographie gps en terme de fiabilité ?

Merci d'avance.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Moi aussi, j'ai la carte Michelin, elle n'est pas toujours à jour, mais je fais avec.hu
HA Hannahannah Globetrotter ·
La plus fiable pour moi est la Michelin , le seul probleme c'est que certaine route sont encore indiquées en piste alors que le goudron est arrivé depuis quelques années . Mais dans l'ensemble c'est un bon outil .
Que se vuelva la tortilla
OX Oxyfal Regular ·
Ok merci à tous, je vais voir pour la Michelin.

Quid des GPS ?
10 105belge Regular ·
Bonjour,

pour le gsm ou la tablet il y a une application super et gratuite

"maps.me" super complet goudron et pistes ce sont les cartes de "OSM" "open street maps"

Dirk
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour,

Pour le GPS les marocains que je connais utilisent l'application "Waze"

Cdt

A.
OX Oxyfal Regular ·
Ok merci à vous et à 105belge, je vais m'orienter vers une de ces applis pour smartphone, c'est le plus simple finalement.
AY Aymeline6 Veteran ·
pour la carte c'est la 742, elle permet de visualiser l’itinéraire en amont.. environ 7€

pour vous faire une idée sur les temps de trajet www.supratours.ma/...ires/gethoraire_prix quand les liaisons existent.

bonne préparation

A.
OX Oxyfal Regular ·
Merci Biz🙂
JE Jesylke Regular ·
J'utilise "waze" sur mon iphone et ma tablette.

ça fonctionne très bien dans tout le Maroc, avec routing rue par rue
Au bout du sable, il y a la montagne... Proverbe Touareg
OX Oxyfal Regular ·
D’après ce que j'ai vu il y aurait des pubs sur waz ? et l'appli n'est pas compatible windows phone, je vais en rester à Here qui fonctionne bien et en plus hors ligne. Mais j'aurais bien aimé trouver une appli qui permette de donner la destination en coordonnées GPS, je n'ai pas trouvé à part Garmin et autres GPS en payant.

Merci quand même.
BB Bbayle Regular ·
Bonsoir à tous.

on peut saisir les coordonnées comme destination dans MAPS.ME en respectant une syntaxe : - saisir latitude ( en 1er) et longitude en degré décimal Par exemple, Lyon = Latitude : 45.750000 Longitude : 4.850000 * Latitude longitude déparées par une virgule , * Degré et partie décimale séparés par un point . On saisira en lieu et place du nom de destination pour Lyon: 45.75,4.85

Si le lieu était à l'ouest de Greenwich comme Brest par exemple on saisirai le signe moins - devant la longitude Latitude : 48.4000 Longitude :-4.4833

On saisira en lieu et place du nom de destination pour Brest: 48.4000, -4.4833

Bernard_Bayle
Bernard_Bayle -- http://www.bbayle.com/voyages
OX Oxyfal Regular ·
C'est bien ce que je cherche mais maps.me ne fonctionne pas sous windows phone. Dommage.

Merci quand même
HO Hoffal ·
Cela fait déjà qqes fois que je vais au maroc et j'utilise a chaque fois le navigateur "Sygic" sur mon iPhone. Genial. Ca marche impec.
Alex
XE Xenofon ·
Bonjour, Nous venons du Maroc (rentrées le 22 mars dernier) où on a essayé notre "Tom-Tom" mise à jour... Eh ben, dans les grandes villes cela marche très bien, mais quand on est sur des petites routes du haut-Atlas (genre Ait M'Hamed - Agouti, ou Boulemane - Immouzzer - Taza, son seul conseil est : "faites demi-tour"...... Aussi, nous avons utilisé la fameuse carte Michelin (elle date de 2014....), elle est la meilleure qui existe, mais n'est pas toujours à jour : par exemple la route Imilchil - Zeida via Tounfite est goudronnée, mais à certains endroits re en mauvaise état..... d'ailleurs : gros travaux d'élargissement en cours entre Azilal et Ait M'hamed, comme sur les 40 premiers kms entre El Ksiba et Imilchil (R317) bonne journée Xenonfon

Similar discussions

You might also like