Carte de séjour française: suffit-elle pour un voyage en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Savez-vous si un ressortissant marocain résidant en France peut voyager avec une carte de séjour Française et un passeport marocain???? Faut-il un visa?

merci pour vos réponses. C'est urgent MERCI beaucoup!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te faut ton passeport + carte de sejour.

pas besoin de visa car c'est un pays de la zone schengen

bon voyage
TA Tarik ·
Ok mais le passeport est marocain, la personne est de nationalité marocaine. Elle posséde seulment une carte de séjour française.

Est ce que tu es bien sur ???

merci encore
il me semble que passeport francais et carte de sejour sont contradictoires, tu ne penses pas!

cf. mon premier message
TA Tarik ·
Voila la situation :

Passeport = Marocain

Carte de séjour = Française

Individu de nationalité Marocaine.
Voila la situation :

Passeport = Marocain

Carte de séjour = Française

Individu de nationalité Marocaine.

Et tu as aussi dit:-- Savez-vous si un ressortissant marocain résidant en France peut voyager avec une carte de séjour Française et un passeport marocain????--

😏😏😏😏😏
TA Tarik ·
oui désolé c'est pas trop explicite
oui désolé c'est pas trop explicite

comment c'est pas trop explicite???

tu veux quoi comme preuve?

ma reponse comme quoi la grece fait partie de la zone schengen devrait te suffire me semble t il!
TA Tarik ·
Non je voulais dire que mon explication ne m'avait pas l'air clair. C'est pour ça que j'ai reclarifié ma demande. Merci de ton aide !
KA Kaiser98 Regular ·
meme situation que toi tu peux y aller tranquil
HE Heliès Regular ·
Bonjour Tarik, je ne pense pas qu' il soit nécessaire d' avoir un visa ma femme qui a la double nationnalité Australienne et Française présente souvent son passeport Australien et personne ne bronche au contraire "welcome". Pour toi ce sera pareil mais pour être plus sûr demande par mail à l' ambassade de France à Athènes www.amb-grece.fr . Il y a pas mal de Marocains en Grèce qui sont majoritairement des pêcheurs établis sur les îles mais je ne pense pas qu'ils soient organisés en communauté sinon nous les aurions contacté.
il ne faut pas confondre une francaise/australienne avec un pays du maghreb ou les autres pays en voies de developement! 😏
HE Heliès Regular ·
Ah tiens donc, et pourquoi ?
Ah tiens donc, et pourquoi ?

a ton avis? 😏
HE Heliès Regular ·
Mon avis est que tu t' exprimes de façon désagréable et incorrecte, voilà mon avis et je te conseille de te relire pour comprendre le bien fondé de mon analyse, çà te sera profitable pour l' avenir.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour Monsieur,

Si vous ne connaissez pas la différence entre une ressortissante australienne et qui plus est, également française, et un ressortissant du Maghreb désirant, par exemple, se rendre en France ou en Suisse, c'est que vous avez de grave lacunes dans votre culture.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Mon avis est que tu t' exprimes de façon désagréable et incorrecte, voilà mon avis et je te conseille de te relire pour comprendre le bien fondé de mon analyse, çà te sera profitable pour l' avenir.

ton analyse est completement faux et ne repond absolument pas a notre cas 😏

Avant de raconter n'importe quoi vous devriez reflechir un peu en sachant que sur la terre il y a beaucoup de nationalités ont besoin d'un visa pour voyager! 😎
GU Guilom Regular ·
je voudrais coupé à votre petite dispute, et dire que quand on est australien américain ou européen (bref d'un pays riche) y a jamais de probleme always the welcome, à l'inverse tout est compliqué: je suis francais et mon épouse du Burkina Faso, on veut allez en Créte en juin, elle à une carte de séjour valable dans l'éspace schengen, mais je viens d'appeler le consulat de Gréce avant de réserver le séjour et ils me demandent un visa schengen multinational! (et une assurance rapatriment d'aprés un site schengen) Et pas national???? je savais m^me pas que ca existait!!? A votre avis??? On se brosse les vacances ou on part?
bonjour,

Au fait, tu leur a dit que ta femme etait residente francaise?

un visa schengen c'est comique c'est fonctionnaire grecque

le fait d'avoir un carte de sejour/resident dans un des pays schengen equivaut a un visa schengen et DONC tu peux aller en grece avec passeport+ carte sejour
GU Guilom Regular ·
merci, c'est ce que je me disais avant d'avoir ce type du consulat au téléphone, il m'a collé le doute zorba! bonne continuation à tous.
US Usleeh ·
regarde ces foules de marocains qui rentrent chez eux au maroc en été!! souvent ils passent par lespagne; est ce que lespagne exigent un visa pour les marocains installés en frrance? non ....si tu as permis de sejour europeen tu es libre de visiter tout l espace shengen (a lexception l angleterre)
GU Guilom Regular ·
MERCI MAIS CETTE DISCUSSION DATE D IL Y A 2 ANS DEJA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PA ParaBug ·
Quelle arrogance nemo1001!!!

La question initiale mentionne "carte de séjour Française et passeport marocain", mais au lieu d'essayer de comprendre les interrogations de tarik tu ne fais que te moquer de lui. Tu continues ensuite dans la même veine en devenant même aggressif alors que tarik précise que SON message n'est pas explicite, rien à voir avec ta brillante réponse... Et le final est de toute beauté avec les pays en "voies de développement". Ciel, je viens de réaliser que tu es un Dieu mon gars, et que les voies du Seigneur sont décidément impénétrables...
GU Guilom Regular ·
c est quoi ton truc là

tu t inscris sur un forum en reprennent des discussions qui ont 2 ans et tu fait le justicier

tu t ennui poulet ou bien, ....
PA ParaBug ·
😉 j'avais besoin de la même information, et même 2 ans après c'est toujours d'actualité... sinon, oui je me suis juste inscrit pour faire ma remarque car j'étais navré de constater les commentaires du gars... mais je vois que c'est pas bien... sinon plus sérieusement, c'est pas bien de consulter un forum 2 ans après? faut le fermer pour éviter les commentaires...

- - Le Poulet Justicier
GU Guilom Regular ·
oui ca sonne bien!!!
VI Visagrce ·
il te faut ton passeport + carte de sejour.

pas besoin de visa car c'est un pays de la zone schengen

bon voyage

Je dois partir en grece début septembre 2015 de la france, j'ai une carte de séjour de resident algérien qui expire fin aout 20150. De ce fait j'ai un récépissé de renouvellement valable 3 mois, est ce je peux aller en grece avec un récépissé, ou je dois demander un visa au consulat grec?? Merci par avance de votre réponse
VI Visagrce ·
Bonjour,

Savez-vous si un ressortissant marocain résidant en France peut voyager avec une carte de séjour Française et un passeport marocain???? Faut-il un visa?

merci pour vos réponses. C'est urgent MERCI beaucoup!

Je pense que oui, mais j'ai aussi une autre question, si le passager a une carte de séjour expirée et un récépissé de renouvellement , est il nécessaire de demander un visa ?? mercie de votre réponse. Bien à vous

Similar discussions

You might also like