Carte sim pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Je retourne en Inde en novembre ...et com' dab je vais acheter une sim qui prendra quelques heures ( si tout va bien ) pour être activée ! Et quand je vais y retourner en janvier il faudra recommencer...je vais voir cette fois ci sur place si un ami Indien peut m'acheter une carte sim à son nom pour éviter qu'elle soit désactivée après 2 mois ! Je me demandais si quelqu'un qui va là bas ( pour un court séjour) en octobre pourrait me revendre sa sim au retour( non désactivée au moins les premiers jours c'est à dire qui marcherait au moins jusqu'au 12 nov.) Afin que j'ai un numéro de suite en arrivant à Kochi. Donc quelqu'un qui achèterait une sim en octobre rentrerait en France fin octobre pour que j'ai la sim encore active avant de partir le 4 novembre. Merci.
Evelyne
TE Testostertwo Regular ·
Ìl n'y a pas de petites économies. J'en connais une autre, que je pratique en Inde justement : pas de SIM du tout. Il me reste le mail et c'est fabuleux ! Dire qu'il y a quinze ans je n'avais même pas de mail ! Ah le bon vieux temps, où je téléphonais à yy pendant 3 secondes, depuis l'Australie et la N Zélande, pour lui dire, sic : "écoute moi, je suis à Wellington, tout va bien, je t'embrasse". Clic. Ensuite, pour le reste, nous nous branchions sur la télétransmission (télépathie) et cette dame aimée passait comme moi un long moment à tout imaginer sur l'écran sympathique de nos ondes accordées. Donc, pour rentrer dans le beurre du sujet, il faudrait que je sois en Inde en octobre prochain. Je vais voir ce que je peux faire. Et pour un mois seulement. Je dois m'organiser, quitter mes rosiers et mes rames de haricots, faire tondre ma pelouse par Hector (mon associé mauritanien). Bousculer un peu mon programme initial : visiter Lourdes, Biarritz et Pampelune, dix jours. Mais soudain j'y songe : je t'offre immédiatement une seconde carte SIM, toute neuve, je te mettrai un billet de dix euros, peut-être deux si tu es bavarde, dans une enveloppe à ton adresse postale. Choisis entre celle d'ici et l'indienne. Tu vois, tout s'arrange. Bonne route.
EV Evelyne26 Regular ·
Ce n'est pas vraiment une question d'économie mais plutôt de pratique car les 2 dernières fois où j'étais en Inde j'ai attendu 10 j pour que çà marche enfin et la deuxième fois ma carte achetée à Mumbai n'a jamais été activée car le gars qui me l'a vendue n'a jamais dû envoyer mon dossier à Airtel ! Pas besoin d'aller à Lourdes pour moi , je vais juste compter sur la gentillesse de quelqu'un qui voudrait bien me revendre sa sim ! peut être que je n'ai pas été claire !
Evelyne
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, Vous séjournez très souvent en Inde, comme moi. Vous avez donné la solution dans votre 1er message : demandez à un indien de prendre une carte prepaid pour vous. J'en ai une depuis 2012 (uniquement 3G) et une autre en 4G. Vous pourrez les recharger à volonté... Votre solution intermédiaire est également possible mais beaucoup de gens ne téléphonent plus qu'avec what's app et autres...c'est une 3eme solution qui nécessite du wifi, beaucoup d'autochtones l'utilisent. Cdt.
EV Evelyne26 Regular ·
Merci Did. pour la réponse . Comme je disais, la dernière fois j'étais à Mumbai et le gars chez qui j'ai acheté la sim card n' a jamais fait suivre le dossier donc j'ai attendu une semaine ( et bien sur je n'étais plus à Mumbai) et j'ai du en racheter une autre ...une autre fois ils n'avaient pas rentré correctement mon année de naissance dans leur base de données... Pour moi qui voyage souvent seule c'est une sécurité d'avoir un téléphone qui ne marche pas qu'avec du wifi . Et lorsque le chauffeur de rickshaw se perd parce que contrairement à ce qu'il a dit il ne connait absolument pas l'adresse c'est bien de pouvoir téléphoner aux homestays 😉. Chaque fois que j'ai demandé à mes amis indiens de m'acheter une sim ils m'ont répondu " mais pas besoin tu prends le téléphone de ma fille, de mon fils " ....et ils sont un peu têtus les lascars !!
Evelyne
DI Did0764 Regular ·
Bonsoir Evelyne 26, il faut insister et insister auprès d'une connaissance. Dis leur que ce sera plus "secure" pour toi car ils ne sont pas toujours près de toi. Insister fonctionne, je suis un peu têtu...
EV Evelyne26 Regular ·
Je me permets de faire remonter le sujet car je pars début nov.
Evelyne

You might also like