Carte SIM internet 3G/4G iPhone 6 Chine et Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Je part en chine en février, j'arrive à Guangzhou, puis je vais à Hong Kong qui ne fait pas partis de la Chine puis je retourne en Chine à Shanghai.

J'ai besoin d'une carte sim pour mon iphone 6 pour essentiellement avoir internet aussi bien pour la Chine que pour Hong Kong.

Que faut t'il que je prenne et si je l'achète à Guangzhou en Chine est ce que ça marche à Hong Kong ou faut que j'en rachète une autre à Hong Kong ?

Merci de votre réponse.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Ces deux pays ont des réseaux différents donc demande une carte SIM pour chaque endroit. La carte SIM chinoise fonctionnera à HK mais en "roaming", ce qui n'est pas très avantageux.
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour, Je part en chine en février, j'arrive à Guangzhou, puis je vais à Hong Kong qui ne fait pas partis de la Chine puis je retourne en Chine à Shanghai. J'ai besoin d'une carte sim pour mon iphone 6 pour essentiellement avoir internet aussi bien pour la Chine que pour Hong Kong. Que faut t'il que je prenne et si je l'achète à Guangzhou en Chine est ce que ça marche à Hong Kong ou faut que j'en rachète une autre à Hong Kong ?

Bonjour China Mobile offre à Hong Kong une carte pré-payée avec tarif unique mais je ne sais pas si elle est disponible à Canton. Les informations sur cette offre: lien

Le tarif n'est pas très compétitif et ils sont opérateurs virtuels à HK. Si vous êtes en visite simple, je vous conseille plutôt d'acheter deux cartes SIM... Vous aurez un meilleur réseau à HK et cela vous coûtera moins cher si vous les utilisez bien.

Vous aurez dans tous les cas deux numéros de téléphone.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

je sais que mon intervention n'apporte pas grand chose au débat et que beaucoup de lecteurs auront compris ce que tu voulais signifier, mais je ne peux pas laisser écrire sur un forum public, la phrase suivante sans réagir

...puis je vais à Hong Kong qui ne fait pas partis de la Chine...

Alors, oui, pour un grand nombre d'occidentaux (et notamment les français), Hong-Kong a un statut particulier puisque nous n'avons pas besoin de visa pour y aller (si c'est pour un séjour touristique de moins de 90 jours) et qu'aller de Chine Continentale à Hong-Kong puis retourner en Chine Continentale est considéré par les autorités comme une sortie du territoire chinois et une nouvelle entrée.

Néanmoins, Hong-Kong fait bien partie intégrante de la Chine (pour être encore plus précis, c'est une région administrative de la République Populaire de Chine) et ce depuis 1997

Bon voyage...en Chine 😛
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.

Similar discussions

You might also like