Visa chinois depuis Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Je relance un vieux serpent de mer sur ce forum : peut-on faire faire un visa chinois de tourisme depuis HK en tant que voyageur français ? Nous partons pour un tour du monde en famille et sommes déjà sur la route 3 mois avant. Si oui, doit-on nécessairement passer par une agence ou peut-on le faire directement auprès des services d'immigration chinois ?

Quels sont documents à produire ? je tâche de les réunir avant de partir.

Merci de vos réponses et conseils.
MA Mars2012hk Veteran ·
Je relance un vieux serpent de mer sur ce forum : peut-on faire faire un visa chinois de tourisme depuis HK en tant que voyageur français ? Nous partons pour un tour du monde en famille et sommes déjà sur la route 3 mois avant. Si oui, doit-on nécessairement passer par une agence ou peut-on le faire directement auprès des services d'immigration chinois ?

Bonjour Vous devez obligatoirement passer par une agence, le bureau de l'immigration ne prend plus les demandes de particuliers depuis l'année dernière, même pour les résidents.

Vous pouvez aussi demander votre visa avant de partir, plus de 3 mois à l'avance, sur justification de votre date de départ et itinéraire (y compris les billets d'avions)
MA Marathon Globetrotter ·
Vous pouvez aussi demander votre visa avant de partir, plus de 3 mois à l'avance, sur justification de votre date de départ et itinéraire (y compris les billets d'avions)

Bonjour,

Ah ? Je n'en ai jamais entendu parler, et je n'ai pas trouvé cela dans le site du centre de visa chinois de Paris, après une recherche sommaire. https://bio.visaforchina.org/PAR2_FR/generalinformation/faq/259570.shtml

Vous avez une source ?
CA Catbalou44 ·
Bonjour

merci pour votre réponse. Je ne peux faire le visa en France car je pars 30 mois avant l'entrée en Chine et ne peux partir sans passeport.

Avez-vous une agence à me conseiller ? il y en a beaucoup et manifestement à des tarifs très variés pour les visas L;

Merci

Similar discussions

You might also like