Carte téléphonique prépayée au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A2
Bonjour,

Je pars au Costa Rica pour 3 semaines, je compte acheter une carte telephonique prépayée. J'ai vu dans une autre discussioin qu'il existe une "chips prepago kolbi" à 3000 colonnes avec accès internet. J'aurai juste besoin de telephoner et d'envoyer des sms, est ce qu'il s'agit de la même carte?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Adeline.
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Quand je suis au Costa Rica, j'utilise un des deux moyens suivants : - la carte prépayée Kölbi : 2500, 5000 ou 10 000 colones suivant la durée souhaitée ; en vente dans toutes les boutiques qui arborent le symbole de Kölbi (la petite grenouille verte stylisée). On peut la recharger par téléphone. - Aux caisses des supermarchés (Automercado ou Megasuper d'Alajuela par exemple) ou dans certaines pharmacies (si! si!), on peut acheter une carte prépayée de l'ICE (l'EDF du CR) dite "Servicio 1199" ; celle qui coûte 10 000 colones permet de téléphoner 40 mn en France. On peut l'acheter aussi dans les boutiques Teledolar (qui permettent d'envoyer de l'argent à l'étranger).

Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !

Plus d'infos dans notre blog :

http://lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
CA Cahuita26 Regular ·
Bonjour, oui il s'agit de la même carte. Tu peux activer ou non l'internet mais de base, tu peux téléphoner et envoyer des sms dans la limite du crédit que tu as dessus. Tu peux la recharger un peu partout y compris parfois dans des endroits improbables (coiffeur, station service ...). Un conseil, vérifie bien avant de partir que ton téléphone est bien dévérouillé pour pouvoir accepter une carte sim autre que ton opérateur (à voir avec ton opérateur) cordialement laetitia
A2 A2M ·
Merci pour vos informations. :-)

Adeline
SE Sergiobzh Regular ·
Bonsoir, je relance le sujet car je vais au CR dans 2 ou 3 mois et j'achèterai donc une carte SIM data prépayée. Je voudrais savoir s'ils font bien ces cartes au format nanoSIM ? La carte nanoSIM est différente de la microSIM : encore un peu plus petite et surtout moins épaisse , on ne peut donc pas couper une microSIM pour la transformer en nanoSIM. C'est pour un iPhone 5. Merci

NB: sinon pas de souci mon tel est desimlocké.
Sergio

Similar discussions

You might also like