Carte TIM pour téléphoner avec son portable en croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour!🙂 Lors de notre derniere croisiere Costa nous n'avons pas pu telephoner avec notre portable à plusieurs reprises lorsque nous etions en escales.😠 Nous envisageons en 2011 de faire une autre croisiere avec plusieurs jours en mer.😏 J'ai vu sur le catalogue Costa que leurs bateaux recevaient le signal GSM, et que nous pouvons acheter une carte TIM afin d'emettre et de recevoir des appels et des texto. Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce systeme?Fonctionne t-il avec tous les portables quelque soit l'operateur?et surtout le PRIX de cette carte TIM? Merci de prendre le temps d'eclairer ma lanterne🤪 Gisèle
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, Nous avons fait une croisière en octobre sur le Luminosa, nous avons eu du réseau en permanence, à quai ou en navigation, nous avons Orange comme opérateur et comme nous sommes encore en activité mon mari reçoit des appels pour son travail. Nous n'avons rien eu à faire de particulier. Nous venons de recevoir la facture rien à redire, guère plus cher que des communication à l'étranger. ( il y a le montant des communication par satellite de noté) Pour nous c'est un vrai plus d'être toujours joignables. Bonne journée Sylvianne
SA Samatisu Regular ·
Merci pour votre reponse 😏 Je vous souhaite une bonne journée aussi! Gisèle
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello !

Les trois grands opérateurs français Orange, SFR, et Bouygues ont tous des accords avec TIM pour la liaison satellite en pleine mer. rien à faire à bord du bateau, c'est automatique (pour peu que tu aies initialisé l'option "monde", le plus souvent gratuite, mais pas forcément "en paramétrage usine" pour éviter les surprises. A voir, donc, avec ton opérateur.

Après, à terre ton poste recapte un ou plusieurs ou des opérateurs locaux, comme chaque fois que tu es à l'étranger.
SA Samatisu Regular ·
Merci pour ta réponse🙂 Je vais donc me renseigner aupres de mon opérateur avant de partir! Gisèle😊
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

je crois bien que les cartes ne fonctionnent que dans les cabines donc à terre. il n'y a pas de cabines sur les bateaux. et les cartes doivent êtres achetés dans le pays concerné. pas en france. j'ai testé et je me suis planté. ca ne fonctionnait pas avec une carte achetée en france.

sur les bateaux, le reseau TIM fonctionne mais attention au prix. c'est bien plus cher qu'a terre. donc méfiance. le plus souvent, pour basculer sur le reseau du bateau, il faut éteindre et rallumer le prtable. ca ne marche pas toujours dans les cabines. surtout intérieures.

et ne oublier d'enregistrer les n° en + 33 6 ou +33 4 par exemple. sinon ca marche pas.
SA Samatisu Regular ·
Merci pour ces precisions!🙂 Bonne journée Gisèle😉
BR Bruno06220 Globetrotter ·
petite astuce.

ca revient moins cher de recevoir un appel à terre et à l'étranger que d'appeller soi-même. et ca ne coute rien de plus que le temps débité sur le forfait de la personne qui appelle.

je crois que c'est pareil sur le bateau mais pas certain.
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour Bruno, Quand tu es à l'étranger et que tu reçois un appel venant de FRance par exemple, tu paies une partie de la communication, certains opérateur facturent également une partie à l'appelant, ce qui n'est pas très juste car si tu appelles quelqu'un tu n'es pas censé savoir que la personne est à l'étranger.Donc tu paies que tu appelles ou que tu reçoives un appel.
TA Tamdhu2301 Regular ·
Bonjour, quand on reçoit un appel en étant à l'étranger, l'appelant ne paie rien de plus qu une communication normale débitée de son forfait ou de sa carte, par contre celui qui reçoit paie selon la zone géographique où il se trouve dans le monde. En effet c est beaucoup moins cher de recevoir les appels que d en émettre, il suffit de se mettre d accord avec ses correspondants à l'avance pour se faire appeler au bon moment. Par contre j avoue ne pas savoir comment cela se passe lorsqu'on est sur le réseau du bateau ?? De plus il me semble que le réseau du bateau est coupé des qu on arrive au port.

Pour info les tarifs avec orange : http://animation.orange.fr/...eseZonesEtTarifs.php

Et je pense que la méthode la moins chère, est de trouver une fois à terre des calls box pour téléphoner pour 3 fois rien.
Costa Atlantica 11/2005 Msc Lirica 10/2008 Costa Fortuna 09/2009 It Costa Serena 03/2011 Transatlantique bresilienne Costa deliziosa 26/07/15
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello tous !

Oui, au port ce sont les opérateurs locaux qui reprennent "la main". sans doute accords entre TIM et eux...

par contre, la façon la plus économique, c'est

- soit de ne pas téléphoner.. (évidemment.. 😇 )

- soit d'utiliser une connexion internet dans un port (pas un spot internet, qui souvent filtre, mais un modem non sécurisé chez un particulier pas trop loin du bateau 😉) et d'utiliser la communication vocale sur IP comme Skype, Teamspeak... Là, ça ne coute que l'internet, alors si internet gratuit, communication gratuite pendant éventuellement des heures entre un bout et l'autre de la planète...

et puis en vacances, et sous réserve d'avoir son PC portable et que les correspondants aient internet, rien ne vaut un petit e-mail, qui en plus permet d'envoyer des photos... 😉 🙂

Similar discussions

You might also like