Carte de tourisme à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
habitant la province, je n'ai pas le temps de me procurer la carte de tourisme avant mon depart. est-il reellement possible de se la procurer en arrivant a l'aeroport de la havane?
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour A ma connaissance c'est oui, pour tous les aeroports a Cuba, contre Pesos convertible évidement [;)] Bon voyage
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
TI Tigrou11 Veteran ·
Normalement dans l'avion avant l'attérissage les hotesses demande si vous avez la carte touriste ! Si vous ne l'avez pas elles vous en donnes une. Vous devez avoir cette carte avant de passer à l'immigration sinon (hasta la proxima mi amigo ) vous ne pourrez pas entrer à Cuba ou vous devrez déboursser pour une autre carte. Pour les compagnies aérienne européennes je ne connais pas le fonctionnement mais vérifiez avec eux avant votre départ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
ED Ed3 ·
[;)] merci pour ces precisions, juste une derniere question. y a t il un distributeur d'argent a l'aeroport de la havane?
ED Ed3 ·
merci christine et bon vent
RI Richard2003 Regular ·
Bonjour ed3,

La carte touristique est incluse avec votre billet d'avion ou votre forfait (en tout cas ici au Canada). Si vous n'en avez pas ne paniquez pas, à votre arrivée demandé à un douanier avant de passer la douane et il vous en vendra un pour environ 15 pesos convertibles et souvent il vous la donnera gratuitement.Sinon informez-vous chez votre grossiste à l'aéroport avant votre départ.

Bon voyages

Richard
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
TI Tigrou11 Veteran ·
Il n'y a pas de distributeur automatique à cuba. Vous pouvez retirer de l'argent sur vôtre carte de crédit avec un taux de 8%. Pour les chèques de voyages, ils enlèvent 10% quant on les changes. Ce que j, ai appris à mes dépends donc j'apporte seulement du liquide que je laisse dans le coffret de sûreter de ma chambre et que je change au besoin. Bon voyage !!!
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
ED Ed3 ·
merci richard et christine d'ailleurs. Une autre question. je pense rester deux mois a cuba, je me demandais donc s'il était possible de payer la majorite de mes achats en moneda national; si oui, peut on en retirer dans des banques? edouard
MA Mariecris Veteran ·
bonjour

si tu veux etre tranquille pars AVEC ta carte de tourisme(d ailleurs on me la demande toujours à l enregistrement au départ de france) je ne prendrais jamais le risque de partir sans pour discuter pendant des heures avec des militaires de l emigration qui peuvent te renvoyer en france si ça leur plait ! on peut parfaitement l obtenir par courrier alors pourquoi chercher les ennuis

You might also like