Carte touristique pour Cuba pour résident américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Salut, je sais que les américains sont interdits de voyager à Cuba par les USA, mais peuvent le faire à leur risques et périls. Je n'ai pas besoin de me faire répondre à ce sujet.

Voici ma question, avant d'appeller au Consulat Cubain, et poiroter en ligne.

Une personne possédant un passeport Salvadorien, qui a une résidence permanente aux USA, et qui est présentement en visite au Canada pour 6 mois, peux-t-elle voyager à Cuba???

P.S. Elle n'a pas la citoyenneté Américaine, mais seulement la résidence, elle vit au Salvador la majorité du temps.
El Che De Montréal
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour Cubavida,

J'ai justement vu le texte de loi là dessus la semaine dernière et il y est stipulé que tout les Américains, même les résidants permanents, peut importe leur nationalité d'origine doivent se soumettre à la loi. Donc en théorie cette personne s'expose aux mêmes représailles qu'un citoyen Américain si elle se fait prendre.

Malheureusement j'ai perdu le lien de se texte de loi,

Marc
Merci de me lire.
CU Cubavida Veteran ·
Bon c'est réglé. J'ai trouvé plusieurs textes. C'est NON. Ils considèrent les américains ou les résidents peux importe leur passeport.

To whom do these sanctions regulations apply? All U.S. citizens and permanent residents wherever they are located, all people and organizations physically in the United States, and all branches and subsidiaries of U.S. organizations throughout the world.

The US government paints with a very broad brush. They maintain that their laws apply to US citizens living anywhere AND everyone, regardless of nationality, living in the US. If you are under U.S. jurisdiction it doesn't matter if you also have another passport and travel to Cuba on that other passport. Unless you fall under one of the exception, when you return to the US, they would say that you are subject to prosecution. If you are under US jurisdiction, regardless of your passport, there is the potential to get in trouble, by traveling to Cuba. If you choose to go you have the choice of obfuscating your travel (and committing perjury) and possibly (statistically probably) not being detected. In this case, following your dreams gets down to whether you are a risk-taker or risk averse.

http://www.ibike.org/cuba/ofac/cuba-travelto.htm#Restrictions http://www.treas.gov/offices/enforcement/ofac/programs/cuba/cuba.shtml
El Che De Montréal
MA MariaPierra Veteran ·
C'est vrai que théoriquement, même les résidents permanents aux USA peuvent avoir des sanctions s'ils vont à Cuba et qu'ils se font prendre. Mais des centaines d'américains vont chaque année à Cuba, en passant par le Mexique ou le Canada.

S'il est actuellement au Canada, qu'il prend un vol Montréal-La Havane (ou Varadero...) aller-retour, comment risque-t-il de se faire prendre? Il n'y aura même pas d'estampe dans son passeport... S'il n'est pas assez con pour ramener aux USA un t-shirt du Che ou une boîte de cigares, je ne sais pas comment ils peuvent le savoir.
CU Cubavida Veteran ·
HiHiHI C'est elle et elle a 75 ans. On ne prendra pas de chances. Elle vit à Los Angeles depuis 20 ans. Ça serait sûrement pas le temps de se faire metrre dehors et expulser au Salvador.😉
El Che De Montréal
MA MariaPierra Veteran ·
HiHiHI C'est elle et elle a 75 ans. On ne prendra pas de chances. Elle vit à Los Angeles depuis 20 ans. Ça serait sûrement pas le temps de se faire metrre dehors et expulser au Salvador.😉

LOL! 😄 Ah bien là, évidemment chacun évalue le risque qu'il est prêt à prendre... et dans son cas c'est le risque zéro! Me semble de la voir paniquer à la question du douanier américain: "êtes-vous allée ailleurs qu'au Canada pendant votre séjour?" "Euh, non, non, je ne suis pas allée à Cuba!!!" 😛

Similar discussions

You might also like