Carte touristique (visa) pour Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, un petite question concernant la carte touristique que l'on obtient avant d'arriver à Cuba. On doit donner le nom et adresse de l'hôtel où l'on va passer les 2 premières nuits, je crois. Est il possible de donner l'adresse d'une chambre chez l'habitant (Casas particulares) trouvé dans le guide du routard ? Est-ce que les autorités demandes obligatoirement un "hotel" ? Les chambres chez l'habitant posent elles un problème administratif à l'arrivée à Cuba ?

Merci.

Julien
ZO ZorroX Veteran ·
Non, cela ne pose aucun problème, sauf si ta chambre chez l'habitant est "clandestine" (pas de licence) auquel cas tu vas surement faire en sorte que ton hôte soit controlé. Pour resumer, c'est plus simple et facile de mettre l'hotel, ca évite de se poser des questions... ;) Et pour info, cette adresse sert uniquement dans le cas où tu restes à Cuba plus d'un mois ou que ton pays te recherche via l'embassade (poursuites suite à un crime par exemple)... Et bien sur en cas d'alerte à la disparition de la part de tes proches comme point de départ pour une enquête... Ce dernier cas étant vraiment très rare ! Ce que je veux dire c'est que ca sert pour te retrouver en cas de besoin de force majeur...
MA Mariecris Veteran ·
tu peux mettre l'adresse d'une chambre chez l habitant sans problème mc
Découvertes Regular ·
et comment fait-on pour savoir si cette casa est légale ou non?
Découvertes
MA Mariecris Veteran ·
Tu prends une adresse dans n'importe quel guide, elle sera forcément officielle

Aucune importance si ce n'est pas là que tu vas Les loueurs n'envoient pratiquement jamais de réservation, et les militaires de l'émigration le savent, ils veulent une adresse c'est tout
PU Pumkinette ·
Allo,

Avec mon copain, on vient d'acheter un forfait tout inclus pour Cuba. En fouillant sur le net et notemment sur le site du Guide du Routard, j'ai decouvert qu'on avait besoin d'une carte de tourisme! 😕 On a une residence permanente, mais nous allons voyager avec nos passeports francais. Qu'en est-il de cette carte de tourisme? Le consulat de Cuba m'a dit que tout etait pris en charge par l'agence... Mais j'ai pris ma reservation sur internet (achatvoyages.com). Heeeelp! Merci Carole
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Vous allez recevoir votre carte de tourisme avec vos billets ou dans l, avion, dépendant de la compagnie aérienne et du voyagiste avec qui vous faites affaire. ne vous en faites pas, il n'y a aucun problème.
JA Jacopo ·
Il y a un collant sigle en bleu genre A stylisé (Arriendo) apposé sur la porte ou sur le panneau l'annoncant. En plus le proprio rempli des papiers et tu signes sur le reçu. Il peux te donner une copie.
CU Cubalibre240 ·
salut c'est simple pour la carte de tourisme . avec ton billet d'avion et ton passport tu va a montparnasse a cubana aviaccion ou cubasi meme adresse tu marques surle formulaire le nom d'un hotel comme le sevilla a la havane et ça marche . moi je pars a cuba tout les ans comme ça !bon voyage moi je pars le 24 mars labas . christian
RA Ranger7249 Regular ·
Bonjour,

Moi j'ai reçu mes billets de Nolitours et il est indiqué que nos cartes de touristes nous seront remis dans l'avion.
EL Eltornado ·
avec air france c'est aussi le cas?

Je demande ca car étant parti une fois avec COPA AIRLINES depuis le panana j'avais payé la carte de tourisme avant d"embarquer dans l'avion

est ce le cas ou non aussi avec air france??

je pars dimanche 26 octobre donc je suis dans la merde?

Similar discussions

You might also like