Carte Visa en Thaïlande: frais d'utilisation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
salut a tous

Lors de mon séjour en thailande (bkk et pattaya ) j'ai utilsé ma carte visa premier (Banque Postale)

J'ai fait deux retraits ( Siam et Ayudhya) et a chaque opération la banque a pris 150 baht de frais La Banque Postale de son coté a pris une commission par retrait de 3 %

J'ai fait des payements ( hôtels ) La Banque Postale a pris une commission de 2.30 %

Voila pour info pour ceux qui veuillent utiliser la visa en thailande
aroythai
VI Vivlavie Globetrotter ·
Les banques Françaises sont gourmandes, ma Visa canadienne charge aucun frais 🙂
S.D
CO Comtois Veteran ·
Pas de frais de retrait aux DAB de la banque AEON.
BA Balzoc Regular ·
Pareil uniquement 150 baths à chaque retrait pour le CA.
CO Comtois Veteran ·
Les 150 bahts de frais à chaque retrait ne sont pas le fait des banques françaises ou autre , mais sont perçus par la banque thailandaise propriétaire du DAB. Sauf encore pour la banque AEON, mais pour combien de temps avant qu'elle ne s'aligne sur les autres banques thais.
IC Icipasjoli ·
La poste c'est la poste et la banque c'est la banque ! A part les 150THB obligatoirement prélevé pour chaque retrait d'argent aux DAB (que tu soit chez Rothschild banque ou chez "jean pierre de Glandus" banque ) par les Thais , ....aucun autre frais !!. n'utilise pas ta carte visa 1er de la banque postale pour payer (à moin que t'a pas le choix !?)en thailande et "change de banque" en arivent en France !...car la banque postale c'est une poste et non pas une vrai banque !.
AR Aroythai Globetrotter ·
La poste c'est la poste et la banque c'est la banque ! A part les 150THB obligatoirement prélevé pour chaque retrait d'argent aux DAB (que tu soit chez Rothschild banque ou chez "jean pierre de Glandus" banque ) par les Thais , ....aucun autre frais !!. n'utilise pas ta carte visa 1er de la banque postale pour payer (à moin que t'a pas le choix !?)en thailande et "change de banque" en arivent en France !...car la banque postale c'est une poste et non pas une vrai banque !.

bonjour

a quoi cela sert alors une carte visa ? si ne pas ce servir a l'etranger et je suis desole la banque postale est une vrai banque avec des comptes, des actions, des assurance vies
aroythai
IC Icipasjoli ·
Ce que je voulais dire , c'est que la banque postale bien qu'une vrai banque en apparence , n'est pas compétitive aux niveau des frais qu'elle prélèvent concernant l'utilisation de la carte visa 1er ! C'est parmis les plus chère des que vous n'etes plus en France et surtout !.(plafond de retrait tres bas, frais de retrait de liquidité et payement par carte à l'étranger élevés ) Tous le monde peut vous donner une visa premier (c'est juste une question du prix annuel de la carte !!)il suffit de déposer 500€ sur un compte puis de la demander moyen en 130€ annuel (ils ne l'a refuserons à personne !!😎 )par contre leurs conditions ne sont pas favorables aux clients qui la possédant ! Concernant leurs assurance vie (comme vous m'en parlez )le taux moyen ou effectif de rendement (le "rendement" c'est la somme que vous gagné sur se compte chaque année !)sur un contrat multisupport ou même monosupport est tres inférieur aux autres concurrents ! C'est pour ça que je disais que ce n'est pas une vrai banque et que perso je vais juste pour poster mes lettres et non pas pour déposer de l'argent chez eux , ou d'avoir un moyen de payement via "banque postale" 🤪!. Es que la traduction de ce que je voulais dire vous convient!? , .... ou vous voulez encore un peu plus de précisions !?..😎.....peut -être quelques "autres témoignages" vous aiderons à mieux comprendre !?. Par contre , vous êtes libre de payer plus cher pour avoir moins d'avantages !, et au vue de votre réaction !??🤪 , vous pouvez continuer tranquillement avec "la banque postale" , je ne verrais aucun inconvénient personnellement ni d'autres suggestions à l'avenir !.😉
AR Aroythai Globetrotter ·
Ce que je voulais dire , c'est que la banque postale bien qu'une vrai banque en apparence , n'est pas compétitive aux niveau des frais qu'elle prélèvent concernant l'utilisation de la carte visa 1er ! C'est parmis les plus chère des que vous n'etes plus en France et surtout !.(plafond de retrait tres bas, frais de retrait de liquidité et payement par carte à l'étranger élevés ) Tous le monde peut vous donner une visa premier (c'est juste une question du prix annuel de la carte !!)il suffit de déposer 500€ sur un compte puis de la demander moyen en 130€ annuel (ils ne l'a refuserons à personne !!😎 )par contre leurs conditions ne sont pas favorables aux clients qui la possédant ! Concernant leurs assurance vie (comme vous m'en parlez )le taux moyen ou effectif de rendement (le "rendement" c'est la somme que vous gagné sur se compte chaque année !)sur un contrat multisupport ou même monosupport est tres inférieur aux autres concurrents ! C'est pour ça que je disais que ce n'est pas une vrai banque et que perso je vais juste pour poster mes lettres et non pas pour déposer de l'argent chez eux , ou d'avoir un moyen de payement via "banque postale" 🤪!. Es que la traduction de ce que je voulais dire vous convient!? , .... ou vous voulez encore un peu plus de précisions !?..😎.....peut -être quelques "autres témoignages" vous aiderons à mieux comprendre !?. Par contre , vous êtes libre de payer plus cher pour avoir moins d'avantages !, et au vue de votre réaction !??🤪 , vous pouvez continuer tranquillement avec "la banque postale" , je ne verrais aucun inconvénient personnellement ni d'autres suggestions à l'avenir !.😉

bien sur mon titi

avant j'etais au CL et je peut dire que eux ils vous tiraient sans arret des sommes tout au long de l'annee meme sans carte visa

merci
aroythai
TA Tatra Globetrotter ·
Les banques Françaises sont gourmandes, ma Visa canadienne charge aucun frais 🙂

Disons qu'ils sont mieux cachés, dans le taux de change, par exemple.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
n'utilise pas ta carte visa 1er de la banque postale pour payer (à moin que t'a pas le choix !?)en thailande et "change de banque" en arivent en France !...car la banque postale c'est une poste et non pas une vrai banque !.

Banque postale ou autre, il y a des frais, et la Banque postale n'est pas la pire.

Michel
DO DocTremblay Veteran ·
Reste que la Banque Postale est la seule qui garantit votre argent en cas d'effondrement du systeme. Avec toutes les autres banques en cas de faillite vous perdriez tous vos sous. Par les temps qui courrent ce n'est pas un mauvais choix.
SA Sangsue Regular ·
Reste que la Banque Postale est la seule qui garantit votre argent en cas d'effondrement du systeme. Avec toutes les autres banques en cas de faillite vous perdriez tous vos sous. Par les temps qui courrent ce n'est pas un mauvais choix.

garantie de 100000 € POUR TOUTES LES BANQUES
DO DocTremblay Veteran ·
Cette promesse n'engage que ceux qui y croient. Pratiquement ce ne serait pas possible.
TA Tatra Globetrotter ·
Reste que la Banque Postale est la seule qui garantit votre argent en cas d'effondrement du systeme. Avec toutes les autres banques en cas de faillite vous perdriez tous vos sous.

Non, c'est pareil, une garantie d'Etat de 70000 ou 100000 euros, je crois. Pour toutes les banques établies en France.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Cette promesse n'engage que ceux qui y croient. Pratiquement ce ne serait pas possible.

En cas d'un crash qui mettrait en faillite des dizaines de banques la Banque Postale ne serait pas miraculeusement sauvée, ce serait pareil.

Michel
WE WeenaSue ·

C'est exact, il n'y a pas la surcharge de 150 baths aux distributeur de l'AEON (ce n'est pas une banque, c'est une caisse d'Epargne). Mais ses distributeurs sont rares... Etant sur Sukhumvit, je suis allée retirer aux distributeurs du siège qui se trouve dans la Exchange Tower au carrefour de Sukhumvit et Asoke.
BL Blacksand Regular ·

C'est exact, il n'y a pas la surcharge de 150 baths aux distributeur de l'AEON (ce n'est pas une banque, c'est une caisse d'Epargne). Mais ses distributeurs sont rares... Etant sur Sukhumvit, je suis allée retirer aux distributeurs du siège qui se trouve dans la Exchange Tower au carrefour de Sukhumvit et Asoke.

Caisse d'épargne, société de crédit, services bancaires... Les retraits sont exempts des 150b depuis son ouverture dans le pays l'année dernière. 320 distributeurs dans le pays, dans les grandes villes seulement (shopping malls) dont 56 à Bangkok, 3 à Suratthani, 2 à Chiangmai,1 à Khon Kaen, etc...
IC Icipasjoli ·
Excuser moi ! mais ou vous avez "un oncle qui travaille à poste"(voir votre maman ) , ....ou vous n'avez veritablement rien compris , ...dans quel cas => lisser attentivement quelques post (plus bas ou plus haut)explicatifs concernant les garanties bancaires en France en cas de clash ! Si vous déposer 1000€ ils sont garantie certes !, ....par contre si vous déposé 100 000€ il vous rendrons (et encore au bout de quelques années de lourdes procédures, .... et s'il reste de l'argent pour payer le minimum garantie à tous ceux qui ont tout perdu ou ont était ruinés dans Sarkolande , )....70 000€ !....idem si vous déposer 2 000 000€ il vous rendrons 70 000€ 😎..pour 5 000 000 000 € c'est pareil = 70 000€ la poste à des beaux jour devant elle avec des adeptes ou des inconditionnels comme vous !. En tout cas la "fille" (ou le gars )aux guichet de la poste était très persuasif en ce qui vous concerne 😎et à fait son travail à merveille !. J'irai des demain déposer une belle somme chez les "cocos" de la famille Besancenot !...puisque tout est garantie 🤪😎......n'importe quoi on trouvera sur les forum's !. Il me semble "que votre dépôt n'est pas risque de toutes les façons" , ....( au vue des sommes potentiellement risqués dans votre cas précis )....et pour parler ainsi!. Désolé , ....mais nous "ne boxons manifestement pas dans la même catégorie" pour en parler entre nous d'une manière spontané !.😉ou pour prolonger cette discussion devenu non interessante !. Par contre , ...je vous ai donné l'occasion d'apprendre un truc (et les autres membres du forum ont fait de même , ....et complètement gratuitement en plus )profitez en !. Bien à vous !.

Similar discussions

You might also like