Cartes de la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bon voilà une question qui pourrait en intéresser plusieurs...

Je suppose que les cartes des villes en Chine sont toutes écrites en Chinois (enfin on m'a dit qu'à part dans les grandes villes, presque tout est écrit en Chinois...)

Donc, y a-t-il un endroit à Montréal, un site Internet, n'importe quoi, ou on pourrait se procurer des belles cartes, LISIBLES, CLAIRES, PRÉCISES avec les noms des rues en Anglais (comme dans les guides) et peut-être même en chinois pour qu'on puisse comparer lorsqu'on se retrouve dans les rues?

Ça pourrait être bien utile à vous tous!!

Merci bien!! 😛
Kiki
CH Chrousseaud Globetrotter ·
On trouve à Pékin auprès des marchands à la sauvette des cartes où les noms des rues sont écrites en caractères latins et en idéogrammes. A Shanghai aussi je crois. Pratique pour montrer au taxi où on veut aller
ChR
GI Gizmo31 Regular ·
pour les cartes, en général tu trouves les 2, des cartes avec les noms en anglais et chinois.

dans la majorité des villes chinoises (du moins celles que j'ai visitées!), les nom des avenues sont traduites en anglais ... et puis à hong kong, il ya plein de panneaux qui indiquent les différents endroits pour les touristes ( ladies market, bird market ..).

la barrière de la langue est vraiment reelle et de toute façons, si tu veux retrouver un nom de rue dans une carte chinoise, il te faudra 5 minutes pour identifier les symboles....

bon courage ;)
PE PetitLu Regular ·
Oui ça s'appelle le pinyin, c'est la transcription phonétique des caractères chinois. On trouve facilement des cartes en pinyin dans les auberges ou les hotels. Méfiez vous de montrer la carte si vous êtes obligé de demander à quelqu'un, le pinyin c'est un peu vicieux. Par exemple "xi" se prononce "shi" et "chi" se prononce "cheu", et ce ne sont que quelques exemples...

Mais le plus dur c'est encore de trouver une pancarte avec le nom de la rue, souvent il faut marcher avant d'en voir une.😛
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like