Cartes des grandes villes marocaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonsoir,

Je souhaite trouver des cartes de certaines villes marocaines, afin de pouvoir me repérer lors de mon prochain voyage, et repérer quartiers et lieux ou je souhaite me rendre. Casablanca Rabat - Salé Meknes Fés Ign ? Michelin ? je ne sais. ou peut-on les trouver ? merci de votre aide.

bien à vous A.
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Quand des plans de villes existent, c'est généralement sur place qu'on peut les trouver. Et pas forcément dans les "offices de tourisme", mais plutôt en librairie-presse. Perso, j'ai l'habitude de me référer aux petits plans (pas toujours fidèles à la réalité, c'est vrai...) qu'on trouve dans certains guide-papier. Avec ça, j'ai assez d'info pour savoir, par exemple, quel emplacement d'hôtel me convient le mieux.

Ensuite, je me renseigne sur place pour savoir où trouver un plan (s'il existe). Généralement, ils se trouvent en "librairie", et sont payants. Je suis toujours étonnée par le fait que les Marocains ne savent pas s'il existe un plan de ville, ni où on pourrait les trouver. Ils ont l'habitude de se débrouiller sans plan. Quand ils veulent savoir où se trouve quelque chose, ils ne demandent pas "où peut-on trouver un plan ?", mais "où se trouve le...?" 🙂

cordialement
... là-bas si j'y suis...
GI Giero42 Regular ·
Bonjour Et on peux rajouter qu'ils ne connaissent pratiquement aucun nom de rues Sinon le plan de Casa existe en librairie à 45 dh
AY Aymeline6 Veteran ·
merci à tous les deux,

éventuellement connaissez vous l'adresse d'une librairie sur casa ou autre ou je pourrais en trouver

d'avance merci

A.
EL Elhine Globetrotter ·
moi, j'en connais pas. Mais tu demandes aux gens dans la rue ! à la marocaine, quoi ! 😉
... là-bas si j'y suis...
AY Aymeline6 Veteran ·
je suis en france ! j'aurais souhaité demandé à quelqu'un d'y aller pour moi et de les envoyer.
GI Giero42 Regular ·
Le plus simple pour trouver..sur le Bd Mohammed 5, entre le marché Central et la place des Nations unies (passage du tram et zone piétonne)) il y a 2 petites librairies
AY Aymeline6 Veteran ·
merci patrick, c'est très gentil comme je n'ai pas de carte !!!!!!!!!!!! c'est dans quel quartier ? afin que je puisse contacter des connaissances vivant dans les zones appropriées si c'est possible.

bien à toi A.

Similar discussions

You might also like