Cartes gratuites pour les téléphones Nokia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VF
si vous possédez un téléphone nokia avec fonctionnalité gps la cartographie est gratuite ainsi que la navigation assistée. si quelqu'un peut confirmer.

il semble qu'on puisse charger les cartes et les utiliser pour la navigation sans être connecté au réseau de téléphone.

ce doit être la réponse à l'offensive de google qui fournit gratuitement un service de navigation assistée.

je me demande donc quelle est l'utilité dès maintenant d'acheter des cartes IGN ou Michelin pour nos randonnées à vélo ?

prix d'un nokia :

5800 navigation edition 218 E + 8 E de livraison chez webtel

http://www.webtel-gsm.com/shopexd.asp?catalogid=85288

j'ai retenu cet appareil (si quelqu'un connait mieux ?) car : - il a un écran de 3,2 " ce qui s'approche de 3,5 " minimum recommandé pour de la navigation - il a une puce A-GPS ce qui garantie plus de précision et moins de zone d'ombre pour ceux qui ont les moyens d'être connecté en permanence. j'aurai préféré egnos+gps (on peut connecter au téléphone une antenne gps donc une gps+egnos)

+ le kit chargeur vélo nokia à 15 E

http://europe.nokia.com/find-products/accessories/all-accessories/power/chargers/nokia-bicycle-charger-kit

voilà un progrès notable

P.S. Est-ce que ce téléphone peut enregistrer une trace gps ? ceci permettrai de se passer d'un gps tracker pour les photos
HA Hadhy Regular ·
J'ai ce téléphone depuis un an en j'en suis plutôt content. Jusqu'à présent je ne le trouvais pas vraiment idéal pour le voyage car l'autonomie en mode GPS ne survit pas toute la journée, mais avec ce chargeur cela change la donne.

Quelques trucs à savoir concernant les génération de chargeurs, car on distingue 3 normes chez Nokia :La prise "historique" 3,5mm encore en vogue aujourd'hui sur les modèles les plus simplesLa prise "évolution" 2mm qui a concerné les téléphones plus sophistiqués de la gamme ces dernières annéesLa prise "standard" mini-usb, format européen obligatoire qui commence à se développer chez toutes les marques.Ce chargeur par dynamo a une prise de 3,5mm. Donc pour les téléphones récents chez nokia il faudra acheter cet adaptateur et pour ceux qui sont passés à la prise standard, Nokia comme autres marques, il faudra prendre cet autre adaptateur. Cette dernière info est intéressante car cela veut dire que tout à chacun qui peut recharger son téléphone peu importe la marque, par mini-usb peut utiliser la solution chargeur dynamo nokia + adaptateur qui reste beaucoup moins cher qu'une dynamo son avec l'E-werk. (pas loin de 200€).

En ce qui concerne le GPS, j'ai pu mettre à jour mon téléphone et télécharger la carte de France (tous les autres pays sont dispos), je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser mais j'essaierai de faire un suivi. Le guidage est bien gratuit.

J'ai acheté ce téléphone 60€ avec un forfait à 35 euros/mois chez Bouygues Tel il y a un an, il est peut-être moins cher à présent.

Je viens de regarder à l'instant, et effectivement, le téléphone permet d'enregistrer un trace GPS de la prise de la photo.

S'il y a d'autres questions...
La vie doit être guidée par les passions et épanouie par leur accomplissement.
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est marrant de lire un post et d'en voir la pub a la TV en même temps 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VF Vfpromeneur Veteran ·
Je viens de regarder à l'instant, et effectivement, le téléphone permet d'enregistrer un trace GPS de la prise de la photo.

je me suis mal expliqué je ne compte pas prendre de photo avec l'appareil (quoi que ...) donc il ne s'agit pas de savoir si la position est enregistrée dans le champ exif de la photo mais de savoir si je peux enregistrer une trace comme je le ferai avec un garmin

ta réponse concernant la cartographie est ambigue tu parles de recharge de carte donc je la repose : est-ce que la cartographie est gratuite ?

d'autre part je compte l'utiliser comme suit :

en simultanée : - veille téléphone (reçoit les appels) - affichage en continue de ma position avec la carte qui défile au fur et à mesure de mon avancé - éventuellement navigation - enregistrement de ma trace comme le ferait un garmin - recharge-alimentation avec l'e-werk ou autre

tout ceci est-il possible et en simultané ?

merci
HA Hadhy Regular ·
Concernant la cartographie, je l'ai téléchargée gratuitement, tous les pays sont disponibles. A titre d'info la France fait 350Mo et l'Europe 1,6Go. Le Nokia 5800XM est un téléphone multi-tâches et tu peux faire toutes ces actions en simultané.

Pour l'enregistrement de la trace, je n'ai pas vu de fonction dédiée par contre il y a une option dites "partage" qui permet avec un compte Ovi et un Facebook de mettre des infos de positionnement sur ce ce dernier. Dont la trace ? Je ne sais pas, je n'ai pas de compte, à voir.
VF Vfpromeneur Veteran ·
génial merci pour toutes tes réponses.

j'adore les scooters avec leur multiple phares ou rétros c'est très marrant

en fait il manque plus que : - la partie photo soit de qualité au minimum celle d'un kodak C613 (70 E) 5 Mpixel avec un petit zoom 3x ça me suffit - l'écran fasse 3,5 " voir 4 pour la lisibilité de la carte - l'écran soit un amoled : superlisibilité et moindre consommation
VF Vfpromeneur Veteran ·
j'adore les scooters avec leur multiple phares ou rétros c'est très marrant
VF Vfpromeneur Veteran ·
j'ai trouvé ce site consacré au 5800 en plus il précise comment jailbreaker le 5800 !

http://nokia-5800.my-goo.net/forum.htm et surtout cette liste de site consacré au 5800

http://nokia-5800.my-goo.net/conseils-astuces-f3/les-sites-web-indispensables-pour-tout-savoir-sur-le-5800-t275.htm

sinon c'est dommage qu'il ne mettent pas en avant la connectivité wifi pour quelqu'un chez Free ça fait de la connexion gratuite sur internet ainsi que du téléphone gratuit en passant par freewifi
VF Vfpromeneur Veteran ·
je viens de m'apercevoir que le 5800 navigation est un 5800 xpressmusic avec logiciel de cartographie comme maintenant on peut charger la cartographie et le logiciel de navigation gratuitement il est inutile d'acheter le 5800 navigation

on le trouve à 229 E chez amazon.fr

http://www.amazon.fr/dp/B00200JQIA/ref=asc_df_B00200JQIA682491?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=kelkoo-fr-ce-rt-21&linkCode=asn&creative=8014&creativeASIN=B00200JQIA

on devrait pouvoir le trouver moins cher normalement
VF Vfpromeneur Veteran ·
il existe un logiciel permettant d'enregistrer sa trace "trekbuddy"

http://nokia-5800.my-goo.net/gps-navigation-f1/tuto-trekbuddy-logiciel-randonnee-pedestre-et-vtt-t3020.htm
HA Hadhy Regular ·
je viens de m'apercevoir que le 5800 navigation est un 5800 xpressmusic avec logiciel de cartographie comme maintenant on peut charger la cartographie et le logiciel de navigation gratuitement il est inutile d'acheter le 5800 navigation

on le trouve à 229 E chez amazon.fr

http://www.amazon.fr/...ativeASIN=B00200JQIA

on devrait pouvoir le trouver moins cher normalement

Et oui bien sûr, mon téléphone est un 5800 XpressMusic. Il y avait déjà un logiciel de cartographie mais une version payante au bout de 3 mois. Je n'ai eu qu'à mettre mon téléphone à jour et télécharger Ovi Cartes.

Et merci pour le forum consacré au telephone.

Similar discussions

You might also like