Casablanca - Dakar par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour,

J'ai une société de transport avec des amis son activité principale c'est le transport touristique. Nous souhaitons créer une ligne qui relie Casablanca à Dakar. Nous avons terminé toutes les procédures administratives le seul problème que nous avons c'est qu'on arrive pas à fixer le prix pour les billets surtout que le secteur est toujours informel et que notre principal concurrent (si je peux dire cela) c'est le covoiturage.

Pourriez-vous m'aider à faire une petite étude. je souhaiterai savoir les prix que vous payez pour effectuer ce trajet.

Merci d'avance
CH ChtiLille ·
Bonjour Kykina,

Ton tarif dépend de la prestation que tu envisages de fournir : horaires, arrêts, prestations de visas, de repas et/ou hébergement, confort, visites touristiques ? Sachant que CTM au Maroc propose le voyage Dakhla vers Casablanca pour environ 60€, il me semble qu'un tarif de 120€ serait convenable si tu proposes un transport express sans halte touristique. Tu peux aussi conclure un partenariat avec CTM et proposer un trajet complémentaire Dakhla - Nouackchott - Saint-Louis - Dakar. CTM a déjà des accords avec Eurolines pour l'Europe. Il existe aussi des autobus à impériale d'une vingtaine de places, équipés de couchettes. Dans ce cas, tu pourrais récupérer des touristes à l'aéroport de Casablanca et leur faire visiter tranquillement le Maroc (Tiznit, Guelmin, Tan-Tan, Boudjour, Laayoune, Dakhla, etc) et rouler de nuit entre chaque étape. Mais, ce n'est pas la même prestation que celle évoquée plus haut.

Bon courage pour la mise en place de cette liaison qui pourrait s'avérer fort utile. Chti de Lille.
AO AOV Regular ·
Bon jour depuis Madrid:

Bonne chance. Mettez-nous au courant du développement de votre idée.

Salut.
à Madrid, Espagne. tel. (+34) 655 436 565 ( whatsapp )
SI Sicnarf Regular ·
Bonjour Imane, J'ai un ami qui est "remonté" de Dakar à Casa début 2014 avec une de ses connaissances, en 4x4, ils ont partagé le prix du carburant, cela lui est revenu environ à 130000F Cfa (200€), mais ils n'étaient que deux et n'ont pas pris le plus court trajet (rallonge sud maroc !). Ton projet est très intéressant et sera surement bien apprécié, (à comparer avec les tarifs aéro ). Bon courage et on vous souhaite de concrétiser rapidement ce projet de rapprochement de nos deux pays. Mamane
NO Notoudou Regular ·
bjr, pour calculer un prix, il faut savoir calculer les frais , carburant, salaires, dépenses diverses ...etc... et cette étude, vous êtes la seule à pouvoir la faire, car c vous qui connaissez vos frais !!

c peut-être pas la réponse que vous attendiez, mais je pense que pour la bonne réussite de votre projet, c à vous de faire ce travail d'étude .

bonne suite à ce projet

@+ patrick
😎 😄 😎
SI Sicnarf Regular ·
Oui mais sans doute qu'Imane qui a une société de transport connait bien tout cela. Mais sa demande est claire, elle voudrait savoir si elle pourra être compétitive en se renseignant sur les prix de"covoiturage" entre le Sénégal et le Maroc ou l'Europe avant de se lancer sur ce trajet. Mamane
IS Issakha11 ·
bonjour imane moi j'aimerais etre un client de votre compagnie et je voudriez savoir si les voyage ont commencé et c'est combien le prix merci
IS Issakha ·
bonjour j'aurais voulus savoir si votre projet c'est bien démarré car je veux faire se trajet de dakar a casablanca et je me demandé si je peut le faire avec vous

Similar discussions

You might also like