Voyager à petit budget (stop/autobus) de Casablanca à Dakar (aller-retour) en un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour a tous! j'ai lu avec attention les informations des autres messages du forum mais je n'arrive pas a me decider!

J ai trouve un vol direct de turquie (ou j'habite) a casablanca aller retour bon marche.

Est il envisageable de faire la route casa-dakar-casa en un mois?

nous pensons voyager en bus ou en stop.

Merci pour vos reponses!! je ne voudrais pas passer mon temps a courir ;)
cicouk
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, "je ne voudrais pas passer mon temps a courir ;)" dans ce cas choisir le Sénégal ou le Maroc. il y a suffisamment à découvrir pour un mois dans chacun de ces 2 pays. et si vraiment tu maintiens ton choix de visiter les 2, complète ton parcours aérien avec un Casa Dakar . puis bus et taxis brousse , mais cela fait beaucoup de temps en transports.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

le STOP dans sa conception européenne n'existe pas en Afrique, on y paye son passage ! en gros le tarif des transports en commun quand ils existent, et beaucoup plus si les transports n'éxistent pas, comme sur le troncon Dakhla, Mauritanie. Matériellement Casa Dakar Casa en un mois est faisable ! Mais à part pour frimer devant les copains je n'en vois pas l'intérét !

Casa Dakhla, 36 h de bus direct ! 2 jours pour trouver le camion et passer en Mauritanie et ensuite une enfilade de taxis brousse et bus.

************ je ne voudrais pas passer mon temps a courir ;) *******

non , aucun risque , tu vas passer ton temps sur les sièges ou debout dans les transports, et assis sur une borne en attendant le suivant.

UTILE à savoir !! avant ton départ de Casa, prévois 2 jours à Rabat pour aller chercher ton visa pour la Mauritanie. et aussi selon les nationalités, peut etre d'autres formalités ...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi tu ne prends pas un vol direct istanbul-dakar avec thy?
CI Cicouk ·
Merci beaucoup pour les infos .. c est aussi a peu pres ce que je pensais. mais le voyage dakar casablanca en avion m'a l'air cher..

Juste j ai remarque a plusieurs rprises dans ce forum les commentaires comme quoi si tu veux voir du pays c'est pour frimer ensuite devant les copains. Désolée mais je trouve cela assez deplacé. De toute facon en tant que touriste tu ne pourras jamais tout decouvrir d'un pays! meme en y passant 6 mois, meme ton propre pays tu ne l'as pas exploré a 100 % n'est ce pas? J'ai passé un mois en iran et bien sur ce n'est pas suffisant pour devenir une experte sur le pays mais c'etait deja fantastique. C'est pour moi un premier voyage et c'est vrai que j'ai envie de voir beaucoup pas pour raconter mes aventures ensuite mais pour avoir un avant gout et revenir plus tard si cela m'a plu peut etre..

voili voila bon voyages a tous et merci encore
cicouk
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** c'est vrai que j'ai envie de voir beaucoup ****

alors que ton projet n'est que de voir très peu par la vitre (quand il y en a) à l'intérieur de transports ????? juste la route et ses abords !

petite contradiction? 😉😉
MA Mactoto Regular ·
C'est toujours pareil sur le forum, tout le monde induit en erreur tout le monde...

Pour Casa / Dakhla le voyage en bus trés confortable est possible avec la CTM ou la ligne Euro ligne prix du billet 580 Dhm ( 55€) 36 h de route non stop avec arret pour dtente et repas pour la ctm départ tout les matin a 10h demander a tout taxi la station de la CTM et non la gare routiére important. Arrivé a Dahkla, mieux vaut descendre au poste de la Gendarmerie Royal prevenir le chauffeur il vous indiquera la route. Là, il vous faudra faire du stop ou attendre un Taxi en pricipe ORANGE qui vous conduira a la Frontiére 500 km, entre 200 et 300 Dhm ( 20 a 30 €) De la frontiére, avec un peu de patienxe en Stop vous pouriez avoir un Europeen qui vous descendra jusqu'a Sénégal par contre rester du coté Marocain^pour votre sécurité Sinon il y a des taxi pour Nouktchott 7500 ouguiya maxi 425 km pour 20 € puis Noujtchott Dakar idem ... bon voyage
ME Meknassi ·
bonjour tu peux peux voyager en bus ou en stop au maroc mais je te deconseille de le faire en mauritanie c'est tres risqué le meilleur moyen tres sur c'est l'avion salur
AM Aminatasagna ·
Bonjour,

J'ai vu votre message sur le forum. Je souhaite faire le trajet Dakar/Casablanca. Pourriez vous me donner des conseils. Merci
MA Mamyara ·
Salut à tous, ils m'ont informé qu'un autobus direct existe, celui qu'il fait il voyagez casablanca - dakar. Savez-vous quelque chose à ce sujet ? Combien d'heures le voyage dure-t-il ? et est-ce sûr ?
MA Mactoto Regular ·
Non, non, pas de bus Direct pour l'instant du Maroc ... par contre une ou 2 personnes avec un mercedes 810 avec huit places fait le voyage une fois par semaine entre Dakar/Casa/Dakar le passage et a 200€ voir 220€ le voyage est long et pas vraiment confortable ils transporet aussi de la marchandise. le voyage fait 4 jours ils roulent a 80km/h Le voyage est sur, oui, les chaufeurs Marocains est bien sympa, par contre un peu etroit pour dormir Je sais qu'un Groupe va bientot faire la ligne avec un Minibus 16places Clim et petit confort tout les dix jours billet 250€ou 165 000frs Cfa Maroc/Senegal et 350€ France/Senegal Avec assurance et une nuit offert en camping au Maroc pour profiter d'une bonne nuit et douche
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si ils t'ont informé alors pkoi ne pas poser ta question a eux directement?
JA Jacaga ·
Salut, Je serais intéressé si tu pouvais me donner les adresses et les contacts pour le "mercedes 810" et le "minibus 16 places" qui effectuent la liaison Maroc-Sénégal. Merci
MA Mactoto Regular ·
Salut, Pour le Mecedes ils sont deux, voici le numero d'un des chauffeurs, au maroc, 06 73 50 69 42 Pour le 16 places, 06 75 70 72 05 ils font un trajet regulier et transporte de la marchandises dans les deux sens.

Similar discussions

You might also like