Casse-tête Yellowstone, et question sur Teton/Moab
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous,

Grâce à vos avisés conseils, mon premier voyage aux USA prend forme. Merci à tous.

Je demande une fois encore votre aide, d'abord pour Yellowstone. En gros voilà le topo :

j1 : Gran Teton + Yellowstone, nuit à Gardiner j2 : Yellowstone, nuit à Gardiner j3 : Yellowstone, nuit à West Yellowstone J4 : Yellowstone, nuit à West Yellowstone J5 : Départ direction Flaming Gorge

Mes questions :

1. Pour Gran Teton, afin d'atteindre Signal Moutain, vaut-il mieux prendre l'U191 et profiter des points de vue en route, ou alors passer par Jenny Lake qui est aussi très beau paraît-il ?

2. Yellowstone, je tente d'être rationnel vu mes 4 jours et les deux endroits ou je passe mes nuits... Mais dur, comme j'y suis jamais allé et que la route fait un "8"... Sans être un grand randonneur, j'aimerais bien voir Old Faithful, Mammoth, Canyon, Lake, Tower... Mais dans quel ordre et combien de temps où, j'ai vraiment de la peine à me déterminer... Help please ! :-)

3. Question bonus : A Moab, j'ai 3 jours, j'en consacre un demi à Arches, un à faire du rafting, mais il m'en reste au moins un complet. Que feriez-vous en priorité ? Je pensais Island in the sky pour ma part....

Voilà, c'est tout :-)

Merci à tous ceux qui font vivre ce forum, vraiment incroyable comme aide pour les néophytes du voyage comme moi...
AD Adroc1 ·
Ah j'oubliais, voici ce que je pensais faire (mais je délire surement un peu...).

J1 matin : Teton. Aprem : Mammoth. Nuit Gardiner. J2 matin : Canyon. Aprem : Washburn. Nuit Gardiner J3 matin : Tower. aprem : lake. Nuit WY J4 : Old Faithfull + Madison.

C'est ridicule, où ça tient un tout petit peu la route ? :-)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour Grand Teton passe par la route principale pour pouvoir faire les deux plus beaux points de vue selon moi: Oxbow Bend et Snake River Overlook. Ensuite Signal Mountain Road. Si tu ne fais que traverser le parc, c'est ce qu'il faut faire... Si tu passes par Teton Park Road, tu ne verras pas grand chose de Jenny Lake de ta voiture de toute façon!

Pour Yellowstone, un exemple:

J1: West Thumb + Lac et Sulfur Caldron puis Tower puis nuit à Gardiner J2: Canyon de la Yellowstone River et Mammoth Hot Springs - Nuit Gardiner J3: Norris Geyser Basin + Fountain Paint Pot + Grand Prismatic - Nuit West Yellowstone J4: Bisuit Basin + Black Sand Basin + Old Faitful Basin - Nuit West Yellowstone

A Moab Island In The Sky et Dead Horse Point sont à ne pas rater!!
IT Itat Globetrotter ·
De ce que tu prévois, bizarrement tu réduis à portion congrue toute la partie geysers

La partie Old Faithful prend à elle seule pratiquement une journée si tu veux assister à l'éruption de geysers.

Tower, que comptes tu faire? Si c'est juste voir Tower Falls ça prend 10 minutes.

Pour le Lac, c'est bien sûr West Thumb qui est à faire en priorité, ça prend une heure. Tu y passes devant en J1, autant le faire à ce moment là.
AD Adroc1 ·
Toujours au taquet Itat ! 20 mn, 2 réponses :-)

Merci beaucoup !!! On va suivre ton plan je pense, étant nous-même débutant en la matière ! Merci encore !
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Adroc,

3. Question bonus : A Moab, j'ai 3 jours, j'en consacre un demi à Arches, un à faire du rafting, mais il m'en reste au moins un complet. Que feriez-vous en priorité ? Je pensais Island in the sky pour ma part....

Le Colorado est plutôt calme à Moab, pour le rafting ...tu n'auras pas de grandes sensations.

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
AD Adroc1 ·
Oups... tu veux dire que je me suis fait avoir avec ça : http://www.moabadventurecenter.com/trips/rafting/westwater.php

? :-)
MA Marie31 Globetrotter ·
par contre je trouve qu'une demi journée à arches ce n'est vraiment pas beaucoup en pleine journée il ferra tres chaud et les lumieres ne seront pas terribles il faut mieux visiter le matin tres tot et le soir
AD Adroc1 ·
Ca y est, bouclé. Enfin, jusqu'à ce que je vous le soumette :-). Voici mon itinéraire, Itat, les autres, si vous avez 2mn pour jeter un oeil dessus, je chanterai vos louanges à un grizzli de Yellowstone.

J1 : arrivée et nuit à SLC J2 : Antelope + nuit Jackson J3 : Gran Teton, yellowstone west thmb + lac J4 : YS canyon, Mammoth en passant par Washburn J5 : YS Norris Geyser + foutain + grand prismatic J6 : Bisuit Basin + Black sand Basin + Old Fautful J7 ; Flaming Gorge-Vernal J8 : Colorado NM, UT128 vers Fisher towers pour le sunset, Moab J9 : Moab Arches J10 : Moab Island in the sky + dead horse point J11 : Rafting Moab J12 : Capitol Reef - Bryce J13 : Bryce J14 : Bryce - Page (via Cottonwood), si le temps Lac Powell. Lee's Ferry et Marble Canyon, Horseshoe Bend J15 : Antelope si il reste de la place. Puis Monument-Valley, nuit à Mexican Hat J16 : Petit crochet par Goosenecks, puis Grand Canyon. Hermits rest road ou Yaki Point pour le sunset J17 : Journée GC, lever du soleil sur Hermits rest road ou Yaki (Rando South Kaibab Trail). Retour en fin de journée, nuit à Las Vegas.

Votre avis ? ça tient ? Possible d'améliorer ?

Encore merci à tous pour vos sciences... Pas simple à mettre en place. Mon dimanche y est passé, et c'est pas le premier :-)
IT Itat Globetrotter ·
Oui ça se tient, il y a juste le trajet Yellowstone - Moab en 2 fois qui sera un peu long 😉

Similar discussions

You might also like