Caution pour le carnet de passage du TCS en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

En novembre nous allons traverser l'Egypte avec notre Defender (arrivée en bateau par la Turquie, puis direction le Soudan par le lac Nasser) et il semblerait qu'il faille payer une caution de 60'000 CHF au Touring Club Suisse pour le carnet de passage exclusivement pour l'Egypte. Ca me parait vraiment énorme, est-ce que qqun a déjà connu ça? existe-t-il un moyen de contourner le problème??
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

Le carnet de passage en douane est le document qui garanti que vous ne vendrez pas le véhicule à l'étranger.

La caution est de 100% de la valeur du véhicule sauf pour l'Iran (150%) et l'Egypte (250%).

Si tu payes 60 000, c'est que le véhicule est quasi neuf. le pb est que cette caution est débitée... et la ça fait beaucoup d'argent (sauf pour les gens riches bien entendu !). Une solution est de donner en guise de caution un engagement bancaire (qui se substitue à la caution) pour la banque, il s'agit d'un prêt de la hauteur de la caution sur la durée du voyage.

Sinon, il faut partir avec un véhicule d'occasion non coté...

dominique

You might also like