Caution pour location de véhicule en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour tout le monde

Voilà j'aurai une simple question est-ce qu'au moment de la location (hertz , Avis , Europcar ect...) on vous prend une caution sur la carte bleue c'est à dire qu'elle est débitée sur votre compte ? Ou alors est-ce que c'est comme en France simplement une empreinte carte bleue.

Car il m'a bien semblé qu'ils débitent la caution et que celle ci est recréditée 5 jours après , alors comme je dois faire 3 locations dans différentes villes si c'est le cas il faut une grosse somme sur le compte.

Alors si il y en a parmis vous qui on déjà louer les infos serai le bien venu

En vous remerciant par avance
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir Stephane,

Quand j'ai loué mon véhicule en Australie ou aussi aux USA d'ailleurs, ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais été débité de quoi que ce soit puisque aucun mouvement n'est apparu sur mon compte. Par contre, cette somme est gelée sur ton compte puisque tu ne peux pas la dépenser. Donc prévoir une carte avec une limite de crédit suffisamment élevée ou/et une deuxième carte.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
ST Steph13000 Regular ·
Salut Orionide

Merci pour ta réponse , entre temps j'ai téléphoné à Hertz et Europcar ils m'ont confirmé que les loueurs prennent l'empreinte de la carte pour la caution comme en France donc c'est bien comme tu m'a dit la somme est gelée mais pas débitée .

Encore une fois merci beaucoup.
ST Steph13000 Regular ·
salut tous le monde

Je reviens sur ce sujet

Car je voulais savoir si avec 8000 euros de plafond carte , s'était suffisant pour une location chez hertz d'un 4X4 pour 2 jours

Puis une location de 4 jours pour une voiture chez Europcar en sachant que je ne vais pas utiliser cette carte pendant mon voyage

Je pose cette question car j'ai demandé à ma banque qu'il relève le plafond au moment que je doit partir et c'est même pas sur que je l'obtienne vu les réponses et la manière dont je les ai obtenue.

Je vous remercie par avance

cordialement

Stephane
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le mieux c'est de demander directement à Hertz ou Europcar ! Je doute que l'empreinte "géle" la somme sur le compte 🤪 C'est le plafond qui compte ... et si tu n'as pas d'argent sur ton compte, ça n'empêche même pas l'autorisation de la CB. La banque se chargera de te demander des comptes si tu n'es pas à flot au moment du débit effectif. C'est pas pour rien que ça s'appelle une carte de crédit 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour JL

Je doute que l'empreinte "géle" la somme sur le compte 🤪

C'est pourtant ce qui est arrivé à mes dépens lors d'une location de voiture en Irlande. En fait la caution m'avait fait atteindre plus rapidement que prévu le plafond de dépenses de ma carte de crédit. Et c'est avec un profond déplaisir que je me suis retrouvé à un moment donné avec une carte de crédit "vide" et plus de liquide alors qu'il me restait encore 2 jours à passer là-bas 🏴‍☠️. Donc, c'est Western Union qui m'a sauvé mais le service coûte plutôt cher ... Est-ce du fait de ma banque ? Du loueur ? Je t'avoue que je n'ai pas poussé le bouchon plus loin... Maintenant, on part systématiquement avec 2 cartes de crédit et des plafonds remontés pour éviter ce genre de mésaventure...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
VA Vazyvite Globetrotter ·
la caution m'avait fait atteindre plus rapidement que prévu le plafond de dépenses

C'est ce que je disais 😛 Ca bloque quand ton plafond est atteint et tu aurais encore 50.000€ ou 0€ sur ton compte que cela n'aurait rien changé 😎 Je suis d'accord que ça revient un peu à la même chose 🤪 mais la somme sur le compte n'est pas "gelée". Avec une autre CB ( si on est en couple par exemple ) sur ce même compte, ça passera tranquille !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
OR Orionide Globetrotter ·
Oui, en fait pour être plus clair, je vais prendre un exemple précis: Je pars en Australie avec une carte de crédit dont le plafond de dépenses est limité à 6000 $ (je parle en $ par souci de simplification). Le loueur prend mon empreinte de carte de crédit et me gèle 3000 $ pour la caution ... mon plafond de dépenses sur cette carte n'est plus que de 3000 $ jusqu'à la fin du mois, et ce, peu importe les sommes que j'aies sur mon compte en banque. Es-tu d'accord avec cet exemple ?
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
ST Steph13000 Regular ·
salut

J'avais déjà demandé à Hertz France le montant de la caution avant de poster sur le forum, ils n'ont pas su me répondre (Sauf que la somme est gelée et non débitée) car c'est différent en Australie ils m'ont dit de téléphoner directement là bas , mais bon je n'ai pas un niveau d'Anglais assez élevé pour converser au téléphone malheureusement.

Mais bon si c'est 3000 AUD pour chaque location ca devrai passer ca ferai 6000 et j'ai 8000 euros de plafond
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je suis d'accord mais je réfute toujours le terme de geler une somme 😏 Une 2eme CB sur ce compte pourra toujours dépenser les 6000 !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VA Vazyvite Globetrotter ·
Mine de rien un plafond de 8000 c'est pas courant donc tu sera à l'aise 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
OR Orionide Globetrotter ·
of course, si tu as 2 cartes ...😉
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
VA Vazyvite Globetrotter ·
of course, si tu as 2 cartes ...😉

En couple, chacun a la sienne 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ST Steph13000 Regular ·
Mine de rien un plafond de 8000 c'est pas courant

C'est simplement une visa premier
ST Steph13000 Regular ·
of course, si tu as 2 cartes

Malheureusement la 2ème carte qu'on a est un peu pourri c'est une electron donc avec tu peut même pas t'en servir pour louer puisqu'il n'y a pas de relief pour l'empreinte carte

En tout cas merci à vous 2 pour vos réponses c'est sympa
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

Oui, je te conseille vraiment d'en avoir 2 et de ne pas faire comme nous où on est resté longtemps avec une seule carte de crédit (et oui ça existe des couples avec une seule carte vazyvite 😉) De plus les visas premier et mastercard gold sont aussi un plus indéniable. Il y en a maintenant des gratuites sur le net ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
ST Steph13000 Regular ·
Oui, je te conseille vraiment d'en avoir 2

Je sais mais j'ai pas le choix je suis punis jusqu'en 2015😕😕
VA Vazyvite Globetrotter ·
et oui ça existe des couples avec une seule carte vazyvite 😉

T'as pas confiance 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
OR Orionide Globetrotter ·
T'as pas confiance 😏

+ 1 😎
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like