Cayo Santa Maria ou Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour,

Je souhaiterais terminer mon circuit à Cuba par un petit séjour plage. Que me conseillez-vous ? Cayo Santa Maria ou Varadero ? J'aimerais savoir si le détour par Santa Clara en vaut la peine ? Merci
CU Cuba2017 Veteran ·
A mon avis Varadero , la plage est magnifique et surtout il y a beaucoup plus d'activités.

Santa Clara est à voir c'est le haut lieu de la révolution cubaine , la place du mausolée et celui ci est impressionant, à coté vous avez la crypte avec le Che et des compagnons et un musée expliquant la conquéte du pouvoir

Venir à Cuba et ne pas voir cela je touve cela dommage
KA Kat2 Globetrotter ·
Je vous dirais Cayo Santa Maria pour un peu de repos et de profiter de la plage; ce qui ne vous empêche aucunement de visiter Santa Clara et Remedios avant de vous y rendre ...
JE Jeeaan Globetrotter ·
Moi, j'éviterais Santa Maria, c'est le bout du monde, un ghetto pour hôtels all included. Très peu d'intérêt pour moi.
AP Apolloroux Veteran ·
Bonjour,

Un grand merci à Raoul, Lorrie et Jean pour vos réponses. Vous m'avez convaincue , je passe par Santa Clara et pour la plage ce sera sans doute Varadero. (tant pis pour la foule, on fera avec ... ) A plus
JE Jeeaan Globetrotter ·
Oui, Santa Clara est bien agréable à visiter , tout ce qui concerne le Che bien entendu, mais aussi le théâtre, un petit joyau.
AP Apolloroux Veteran ·
Bonsoir,

Je vais donc terminer mon voyage à Cuba par 3 jours à Varadero. Que me conseillez-vous entre garder la voiture jusqu'au dernier jour à La Havane ou la rendre à Varadero au début de notre séjour dans cette station ? Dans ce cas nous irions à La Havane en car. Est-il facile de circuler dans les environs de Varadero sans voiture ? Merci d'avance pour vos suggestions. A plus
CU Cuba2017 Veteran ·
si vous souhaitez faire que de la plage à Varadero, il vaut mieux rendre votre voiture cela vous fera une économie pas négligeable. Le Viazul vous reviendra nettement moins cher Par contre si vous envisagez des excursions à Matanzas, et Cardenas ou à la réserve naturelle de Punta Hitacos à la pointe de la presqu’île elle sera nécessaire (possible taxi).
AP Apolloroux Veteran ·
Merci pour votre réponse rapide. Les lieux que vous citez, sont-ils intéressants à visiter? Car bien sûr on aime la plage mais si dans les environs il y a des beaux endroits à découvrir on essayera de combiner les deux. Évidemment dans ce cas, mieux vaut garder la voiture.
CU Cuba2017 Veteran ·
Oui Cardenas est un petite ville trés cubaine, avec des calèches et un marché couvert très particulier. Matanzas est une ville historique, son centre ville uniquement mérite la visite avec la pharmacie Violet, cela prend 2h environ mais à environ 5 km vous avez les grottes d e Bellamar à une dizaine de km le mirador de Bacunayaga une vue splendide sur le rio Yumuri; Il y a aussi la possibilité de remonter le long du rio Canimar, mais je ne l'ai jamais fait
AP Apolloroux Veteran ·
Merci pour les infos.

J'en prends note et nous ferons probablement une de ces excursions. A plus

Similar discussions

You might also like