Ce que j'ai vécu au Canada (seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je vais parler un peu de mon expérience si ça peut vous aider parce que je suis bien contente de m'appuyer sur Voyageforum pour d'autres pays.

Il y a dix ans, j'avais 40 ans, je suis partie au Canada pour 7 semaines, seule. Mon but : découvrir ce pays fantasmé depuis l'enfance et y rencontrer des Canadiens.

A part le billet d'avion, j'avais décidé de dépenser le moins d'argent possible. J'ai donc fait des milliers de km en stop, en sillonnant le Québec, le Nord, l'ouest canadien et l'Est sur 4 ans puisque j'y suis retournée les 3 années suivantes toujours pour 7 semaines.

Non seulement le stop a fonctionné mais quand ils savaient que je n'avais qu'une tente pour dormir, ceux qui me prenaient en stop m'invitaient chez eux, hébergement et repas offerts.

Dans le New Brunswick, j'ai sympathisé avec une famille et suis restée trois semaines avec elle.

Je n'ai eu qu'une seule déconvenue "sur le pouce" mais il a suffit que je dise à un homme que ça ne m'intéressait pas (faveurs sexuelles) en ne laissant pas paraître ma peur et je suis sortie de la voiture.

J'ai rencontré des gens formidables, aussi bien pauvres que riches.

Je rêvais de me rendre à Terre Neuve ce que j'ai fait mais je le déconseille car la quasi totalité du temps, il y a du brouillard.

Je serais heureuses de répondre à vos questions -dans la mesure de mes connaissances-

Nat
Nathalie
CA Canelle2B ·
Je n 'ai qu'une chose à dire , j 'ai l'impression de lire un texte que j 'aimerais écrire .

Recevant sur mon mail, une nouvelle discussion je viens voir et la je découvre votre message .

Votre prénom le même que le mien , votre pays fantasmé le Canada comme moi , votre âge quand vous l'avez fait 40 , j 'en ai 38 .... je rêve de partir au Canada depuis mon adolescence et je n'en ai jamais eu l 'occasion vraiment ...

Soit je n 'avais pas l'argent nécessaire , soit personne pour m 'accompagner et pas encore prête a voyager seule , soit pas les même envie de destinations que les autres personnes et vu que je preferes partir ailleurs que ne pas partir du tout , j 'ai jamais franchi le pas .

Cet hiver pour la 1 ere fois je suis partie seule , certes pas loin , en Italie pour seulement 4 jours , la sécurité d'assurer le coup si ça me plaisait pas mais finalement ça s 'est passé nickel et la quand je vois votre message , j 'y vois comme pleins de signes qui me disent , allez vas y fonce part toute seule dans le pays dont tu rêves depuis longtemps et pour lequel tu avais même pris un dossier d immigration .... Alors je voulais juste vous dire merci de me rebooster dans mon envie et j'aurais surement l'occcasion de vous recontacter ....

Merci
LE Lecoeurestun Veteran ·
Chère Nath

Heureuse de votre retour après mon post. Je me suis fait violence pour réaliser ce rêve sachant que dans la vie quotidienne, je me noie dans un verre d'eau et suis plutôt du genre passif.

De tout coeur je souhaite que vous vous lanciez dans cette aventure. Je ne voulais pas de regrets et ça a été grandiose.

Il ne faut pas trop attendre car ça rend les choses plus difficiles à réaliser mais toujours réalisable quand même.

Au plaisir de vous re-lire.

Cordialement

Nat
Nathalie

Similar discussions

You might also like